Marine Le Pen chez Ruquier : on n’est pas couché !

0
24

Tout le monde attendait l’intervention de Marine Le Pen qui a été imposée à Laurent Ruquier dans “On n’est pas couché!” On s’attendait à un gros clash entre l’animateur et la présidente du Front National (ou bien entre Marine Le Pen et Audrey Pulvar) sur le plateau lors de l’émission d’hier le 18 février 2012 (en sachant que France 2 a refusé ses conditions)!

Mais rien de tout cela ne s’est passé! En effet, Marine Le Pen a bien étudié sa stratégie de dédiabolisation du Front National et a joué le politiquement correct au cours de son passage dans “On n’est pas couché!”

La candidate du Front National à l’élection présidentielle de 2012 a même balancé à Audrey Pulvar, d’origine martiniquaise une phrase prononcée à l’époque par son père Jean-Marie Le Pen “la Martinique aux Martiniquais”, peut-être pour essayer de séduire la chroniqueuse de Ruquier?


NDLR – Cette confrontation nous a paru comme participative au débat en cours. Si certains de nos lecteurs sont désabusés par les partis “républicains”, et que le recentrage du FN en cours leur paraît être une alternative, il est de notre avis illusoire. L’effort de dédiabolisation entamé par Marine le Pen, au prix d’une petite épuration, est insuffisant. Mais pas plus que la télévision israélienne qui lui a donné la parole la semaine dernière, nous allons faire dans une censure inutile, alors que l’alliance entre une certaine gauche et les pro-palestiniens voire l’islam radical passerait pour être républicaine, tout en étant plus dangereuse pour Israël et les juifs. Nous les renvoyons les deux comme n’étant pas un choix possible. Cela invite à un débat prochain entre nos lecteurs, pour argumenter sur leur choix.

==================

Marine Le Pen : seuls des «imbéciles» peuvent croire Nicolas Sarkozy

Le présidente du Front National a accablé le président-candidat lors de la convention présidentielle du FN, ce samedi à Lille.

Marine Le Pen a estimé samedi, lors de sa convention présidentielle de Lille, qu'”il n’y a que des imbéciles pour croire” au “grossier tour de passe-passe” de Nicolas Sarkozy, “le président des riches (devenu) soudainement le président du peuple”.

“Le président des riches, le petit président des gros, le président bling-bling, le président du Fouquet’s, et aujourd’hui le président de la troïka, devient ou deviendrait soudainement le président du peuple”, a lancé la présidente du FN, lors d’une intervention devant la presse.

“Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis me direz-vous… Je dirais plutôt qu’il n’y a que les imbéciles pour croire à ce grossier tour de passe-passe”, a-t-elle ajouté.

«Comme la pute qui devient chaisière»

Un peu plus tard, le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a estimé devant quelques journalistes qu’il fallait “être gonflé” pour démarrer sa campagne sur le terrain des valeurs, comme l’a fait Nicolas Sarkozy dans le Figaro Magazine la semaine dernière.

“C’est un petit peu comme la pute qui devient chaisière à l’Eglise. Si elle garde son maquillage, elle ne trompe personne”, a-t-il ajouté en riant.

“Je suis, je le répète, la seule opposition à cette caste, la seule opposition à l’UMPS, la seule opposition à tous leurs relais politiques, médiatiques, et corporatistes. Je suis dans cette campagne la révolte populaire et cette révolte va maintenant parler”, a poursuivi de son côté Marine Le Pen, qui voit en ce moment, dans les sondages, l’hypothèse de son accession au second tour s’éloigner.

Selon elle, Nicolas Sarkozy “bénéficie” dans les intentions de vote “de sa déclaration de candidature”, comme François Hollande ou François Bayrou avant lui.

Elle a assuré que la “troïka”, qui réunit la Commission européenne, la BCE et le FMI, espérait l’élection de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande pour pouvoir appliquer des cures d’austérité à la France, après la Grèce, le Portugal, l’Italie et l’Espagne.

Le Pen chez Ruquier

Interrogée sur la crédibilité de son programme économique, elle a répondu qu’elle était “victime d’une caricature”, à laquelle “un certain nombre de médias participent largement”. Selon elle, “cette caricature est la même, elle fonctionne sur le même mode que la campagne de diabolisation qui avait été faite du non à la Constitution” européenne de 2005, un “non” qui l’avait finalement emporté lors du référendum.

Marine Le Pen devait être l’invitée, samedi soir, de l’émission “On n’est pas couché” (France 2) animée par Laurent Ruquier, un animateur qui s’était jusque-là refusé à inviter tout leader frontiste, mais qui y a été contraint par sa chaîne pour respecter les règles sur l’équité du temps de parole du CSA.

Selon plusieurs sources frontistes, l’entretien, qui a été enregistré jeudi soir, s’est déroulé sans accrocs.

(AFP)

1 COMMENT

  1. je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. l’Europe refuse de voir l’immense danger que représente l’islam politique. la France a été vendu aux musulmans par des accords à l’époque de Pompidou. du pétrole en échange de l’ouverture à tout ce qui favorise les musulmans. et c’est à la droite et la gauche, qui ont pris le pouvoir chacun à leur tour, que nous devons la situation actuelle. et il est bien évident que les juifs sont en danger par ce fait, mais également tous ceux qui ne sont pas musulmans et qui ne compte pas le devenir.
    les gens ont du mal à comprendre le fait que lorsque les musulmans sont en majorité, ils ne demandent l’avis de personne, ils s’imposent par la force. il n’y a qu’à regarder ce qui se passe dans tous les pays ou ils sont en majorité. regardez en France ou en Angleterre ou en Belgique, ils ont un impact surdimensionné par rapport au nombre qu’ils sont. qu’en sera t-il demain? il faut que les gens prennent conscience de cette menace et s’unissent pour faire face à cela. je vous dit que ce qui s’est passé pendant la deuxième guerre mondiale ne sera rien par rapport à ce qui se passera si les musulmans sont en majorité en Europe. la situation que nous vivons est la pire que l’Europe et le monde ait jamais connu. et c’est à des fous que nous devons cela, des fous qui pour mettre en place leur nouvel ordre mondial sont près à sacrifier tous les peuples et toute la culture et l’histoire de ces derniers.
    ouvrez les yeux.

  2. Je ne comprend pas l’aveuglement des juif vis a vis de MLP . Oui le FN a dans ses membres des antisemites , mais est ce rédhibitoire ? La Shoah est fondamentale , mais c’etait il y a 50 ans , tandis que l’islam ( l’islamisme) existe depuis 1300 ans et semble durer encore longtemps !!!! Or l’islam dans ses fondements a declaré des l’an 610 la mort des juifs ( meme si de “braves” musulmans ont montre qu’ils pouvaient cohabiter en paix avec les juifs) . Avez vous oublié la legion des musulmans engagée dans les SS , sous l’impulsion du grand Mufti de Jerusalem en 1941 .
    Marine le pen est la SEULE personalite politique francaise , a avoir conscience du danger civilisationnel de l’islam , et a avoir conscience de l’envahissement progressif de l’europe par l’islam conquerant . La gauche n’y voit rien et n’y connait rien en subtilité exégétiques du coran et surtout des hadiths . N’oubliez pas que vous avez un ennemi MORTEL et ceci tant que l’islam existera !!!!!!!!!!
    Les vrais amis ont les memes ennemis !!!!

  3. Je ne regarde jamais cette émission . Surtout avec une telle affiche Pulvar – MLP digne des Muppetts shows . La Pulvar me tape sur le système , je ne peux pas me l’encadrer avec son petit sourire en coin . Elle se croit sortie des cuisses de Jupiter ou comme disait un de mes amis d’enfance : ” Elle prend son pipi pour du Dom Pérignon .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here