Le courageux Imam Chalghoumi agressé

7
22

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a appris avec tristesse dans la soirée du dimanche 1/9/13, l’agression de l’Imam Chalghoumi Président de la Conférence des Imams de France, commise en Tunisie par un islamiste.Nous avons contacté l’Imam qui nous a raconté qu’alors qu’il revenait dans son hôtel a Gammarth (Tunisie) où il passait des vacances avec son épouse et sa fille, un individu qui les suivait,les a abordés, insultés et les a violemment frappés,aux cris de « SIONISTE » COLLABORATEUR ».

L’imam Chalgoumi a été frappé à coups de poings et de pieds, il a été mis à terre, sa femme blessée au pieds et sa fillette fortement choqués ont décidé de rentrer en France où ils bénéficient de protection rapprochée.

L’agresseur voulait faire payer à cet imam courageux et sincère, ses prises de positions en France notamment par rapport au port de la Burqa et ses relations fraternelles et exemplaires avec les communautés juives.

Pour bien connaitre l’Imam Chalgoumi, nous connaissons son courage et sa sincérité, dans cette quête difficile de la paix et du vivre ensemble.

Nous demandons au gouvernement tunisien qui détient l’agresseur identifié et arrêté par la police tunisienne, de le faire punir très sévèrement par la justice.

Nous demandons aux autorités françaises d’interdire à cet individu l’entrée du territoire en France

Nous attendons des autorités musulmanes de France qu’elles condamnent cette agression, ainsi que tous ceux qui, islamistes, extrémistes, musulmans radicaux, utilisent la violence physique ou verbale, l’agression physique ou verbale pour inciter à la haine et à la violence

. Nous attendons de ces mêmes autorités qu’elles manifestent leur solidarité avec l’Imam Chalgoumi.

Nous assurons l’Imam Chalgoumi, sa famille, sa communauté, et toutes les organisations musulmanes de la Confédération de notre soutien sans faille.
Nous lui souhaitons à leur son épouse ses enfants, un prompt rétablissement.

Le 2/9/13

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le Président
Sammy Ghozlan

Ce qu’en dit Le Figaro:

L’imam de Drancy dénonce son agression

L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, a dénoncé hier soir son agression et celle de sa famille près de Tunis, expliquant avoir été violemment frappé et insulté par un homme en raison de sa proximité avec la communauté juive.
L’imam a expliqué que son agresseur l’avait suivi alors qu’il regagnait hier avec son épouse et deux de leurs enfants leur hôtel à Gammarth, en Tunisie, où ils se trouvent en vacances.

« Il m’a insulté, m’a traité de sioniste, de collaborateur. Il m’a donné un coup de poing dans le coeur. En quelques secondes, il m’a mis à terre », a expliqué l’imam, cible de violentes critiques, relayées sur internet, pour ses prises de position contre la burqa et contre les manifestations pro-palestiniennes et ses rapports d’amitié avec la communauté juive.

Il a précisé que l’agresseur, qui s’est adressé à lui en français, s’en est aussi pris à sa femme et à ses enfants, qui ont reçu des coups, avant que l’homme ne soit maîtrisé par le service de sécurité de l’hôtel puis interpellé par des policiers. « C’est un vrai choc », a commenté l’imam.

Hassen Chalghoumi, qui était sorti hier soir, ainsi que ses proches, de l’hôpital où ils ont été soignés, a précisé que le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls l’avait appelé et « demandé de ses nouvelles ».

L’ambassade de France à Tunis, a affirmé ne pas être informée de cette agression à Gammarth.

Habituellement escorté en France par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP), Hassen Chalghoumi a expliqué que les policiers n’avaient pu le suivre pendant ses vacances car « la Tunisie ne voulait pas qu’ils entrent (dans le pays) armés ».

Coqueluche des médias mais cible de violentes attaques et de menaces de musulmans intégristes, l’imam de 40 ans, né en Tunisie de parents algériens, avait expliqué en février avoir déjà déposé une trentaine de plaintes.

Le Figaro.fr avec AFP Article original

TAGS: Tunisie France Imam Chalgoumi Islamisme Violences BNVCA

7 COMMENTS

  1. Cher Armand, vous serait-il possible d’éviter de poster tous vos messages en {{caractères gras}} (ceux-ci étant réservés pour mettre en avant certains passages uniquement) et d’éviter de les multiplier pour une meilleure lisibilité du site ?
    Merci par avance de votre compréhension
    CHANA TOVA

  2. Bravo armand pour votre reference au psaume 121.

    Oui, c’est je pense un homme de bien, l’Imam Chalgoumi auquel j’adresse egalement mes voeux de pront retablissement. Que cet incident malheureux le rende plus fort et convaincu dans ses positions.

    Cet homme a compris que nos deux peuples avaient tout interet à travailler ensemble et à jouer « gagnant gagnant », plutot que d’écouter les sirènes hypocrites de personnages manipulateurs qui utilisent sans scrupule la religion et leur peuple comme chair à canon pour satisfaire leurs objectifs hégémoniques personnels.

  3. Il en sous la gandoura l’imam. J’admire son travail sur la réconciliation avec les palestiniens. Malheureusement il faut qu’il y est toujours une raclure de chiottes qui vienne caguer sa sale race de vermine aryenne. Il en a un cornet pour supporter tout ces misérables de merde.

  4. {{Encore merci à Sammy Ghozlan et au BNVCA}}

    {{ » Il ne dort ni ne sommeille le gardien d’Israël  » .}}

  5. {{Correction :}}

    {{ » Nous souhaitons un prompt rétablissement à l’Imam Chalghoumi  » .}}

    {{Je rajouterai :}}

    {{ » un prompt rétablissement pour lui et les siens « }}

  6. {{Nous souhaitons un prompt rétablissement à l’Imam Chalghoumi .
    Cet homme courageux et bon peut compter sur tout notre soutien et notre sympathie .}}

    {{La Tunisie a changé .}}

    {{Sous Ben Ali ou sous Bourguiba , ces criminels et ces sauvages n’auraient même pas osé lever le ton , ils auraient été embarqués sur le champ .}}

    {{Encore une fois nous demandons à nos frères de Djerba de quitter ce pays où règne l’obscurantisme et la barbarie car ils sont en danger .}}

  7. Aujourd hui malgré les belles et bonnes nouvelles , quand peut lire sur un certain site franco- tunisien , la tunisie ai devenu un pays dangereux pour les etrangers , malgré quand nous annonce a longueure de jours quand tunisie tout va bien , et que le touriste ai roi .. Je suis sincerement desolé pour l Iman ,et sa famille , c est un homme de bien .Et pour monsieur Gozlan qui demande a la police Tunisienne des explications , sur l agresseur , je lui rappel que plus de la moitier de la population tunisienne , attend toujours des explications sur deux assassinas , commis par des sois disans inconnus .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here