L’obsession anti-israélienne de la France s’étale sur Wikipédia

2
9

André Brink est un écrivain sud-africain d’expression anglaise et afrikaans. Sa biographie en plusieurs langues se trouve sur Wikipédia. Or on trouve sur la page qui lui dédiée en français Article original sous la rubrique “Citations” ceci:”>Article original sous la rubrique “Citations” ceci:

Dans ses mémoires, «Mes bifurcations» (Actes Sud, Arles, 2010), André Brink assimile la politique israélienne à celle des nazis:

“Quand j’y repense aujourd’hui, je ne peux écarter de mon esprit le souvenir des terribles vestiges de Dachau et d’Auschwitz: si Israël ne s’est jamais lancé dans un génocide de l’ampleur de l’Holocauste, le nettoyage ethnique que cette nation inflige aux Palestiniens équivaut, moralement, à une version lente et en mode mineur des camps de la mort.

J’ai du mal à comprendre comment un peuple pour lequel il a été si difficile de se relever des horreurs de l’Holocauste peut ensuite infliger à d’autres ce qu’on lui a fait”.

Rien de tel en anglais Article original, afrikaans Article original, espagnol, allemand, Article original néerlandais Article original, etc. Mais bien, comme par hasard, en français. Cherchez donc l’erreur. Nazifier quotidiennement Israël est bien un sport français.

La phrase n’honore évidemment pas M. Brink. Nous savons combien d’intellectuels et de donneurs de leçons se sont fourvoyés et se fourvoient encore de la sorte.

Il n’est donc pas étonnant qu’on leur accorde de moins en moins de crédit.

Philosémitisme Blog Article original

TAGS : Palestinisme André Brink Afrikaner Hessel Morin

Relativisme Négationisme Banalisation France Anti-sionisme

Shlomo Sand Best Seller Boniface

2 COMMENTS

  1. cette cabale envers Israel avec autant de pays , ça ne peux justifier un tel acharnement , qu’ils ne soient pas en accord avec la politique ça je veux bien c’est leur droit , mais cette archarnement contre Israel y cache autre chose de plus profond et c’est bien là le problème en Europe , et je pense qu’une part de la religion y joue un rôle ! Ils s’en prennent vraiment à la politique Israelienne ? Ou au judaisme en générale ? Dans mon cas je me suis faites mon idée et pourquoi certains s’allient avec des pays Muslmans , pas tous mais certains ça c’est une certitude .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here