L’islam: l’impossible vérité..

21
59

Pourquoi cette grande facilité à travestir la réalité, en terre s’islam. Voici une approche singulière du problème.La chaîne de télévision ARTE a diffusé dernièrement un documentaire sur une drôle de machine conçue par des Grecs, datant du premier siècle avant notre ère, capable de donner la position de la lune, et du soleil par rapport à la terre avec une grande précision. (Voir le documentaire ci-dessous)

En cela rien de finalement extraordinaire, comme le talmud le disait déjà, à savoir que le cycle lunaire est de 29,5 jours et celui du soleil de 365 jours.

Douze lunaisons font donc 354 jours soit 11 jours de moins qu’une année solaire.

Il existe pour chacune des trois religions, trois types de calendrier.

Pour les chrétiens, un calendrier solaire, qui ne tient pas compte des lunaisons. Pour faire 365 jours, on prend un mois à 30 jours, un mois à 31 jours, et un mois variable à plus ou moins un jour (février) pour retomber sur ses pattes.

Pour les musulmans, un calendrier lunaire, qui ne tient pas compte du soleil. Douze lunaisons soient 354 jours, donc chaque année toutes les dates de ce calendrier se décalent de 11 jours par rapport au calendrier solaire et aux saisons. Au bout de 34 ans, ils gagnent une année de plus. De plus la lune est vraiment le symbole type de l’Islam. elle figure sur la plupart des drapeaux des pays arabes, et souvent au sommet des minarets.

Pour les juifs le calendrier est un mixte des deux, et pour rattraper le décalage de 11 jours tous les trois ans, un mois lunaire est rajouté c’est le mois d’Adar cheni. Ceci permet d’être en phase avec la nature et faire que Pessah tombe au printemps, Soucoth en automne.

Tout cela peut paraître anodin, et sans intérêt, et pourtant c’est très révélateur de la culture des uns et des autres.

Le monde du solaire, c’est le monde de la constance. Le soleil ne change pas, il brille constamment. Ne changeant jamais le roi Salomon pourra dire dans l’Ecclésiaste: ” il n’y a rien de nouveau sous le soleil” et tout le monde comprend :”il n’y a rien de nouveau tout court”. Erreur parce que sous la lune, il y a du nouveau. La lune, c’est ce qui se rattache au mois qui se dit en hébreu “Hodech” de la racine “Hadach” qui veut dire nouveau. Donc sous la lune, il y a du nouveau. Ne dit-on pas une nouvelle lune, avec son cycle similaire au cycle de la femme. Alors que l’homme n’a pas de cycle lui, il est comme le soleil, capable de procréer, certes avec plus de difficulté l’âge venant, mais il le peut jusqu’à sa mort. En fait, quand on dit procréer c’est faux, car en fait, il aide la femme à procréer, car c’est elle qui produit le neuf, ou l’œuf, ou l’enfant.

Le monde lunaire serait donc le monde du neuf. Oui, sauf qu’il a besoin du soleil. Parce que la lune n’est qu’un astre éclairé, pas un astre éclairant. Comme la femme a besoin de l’homme, la lune a besoin du soleil.

Le soleil seul, ou la lune seule, ne produisent rien. La conjonction des deux est productrice de nouveautés. S’étonner que les juifs brillent par leurs idées n’est donc pas étonnant.

Ce qui est étonnant, voire très étonnant, c’est que les connaissances en astronomie sur les cycles étaient bien acquises à l’arrivée de l’Islam. La preuve le documentaire (entre autre)

La question que l’on peut se poser est non pas pourquoi l’islam a adopté un calendrier lunaire, mais pourquoi le musulman est déconnecté de la nature.

Vivre sous le seul cycle de la lune, nier les saisons, fêter le ramadan une fois en août une autre fois en décembre, c’est accepter que l’homme n’ait pas de relation avec la réalité naturelle.

Tout le problème que nous suggérons, et qui trouve sa confirmation par ailleurs c’est qu’il y a une déconnexion par rapport à la réalité du monde. En gros ils sont sur la lune, et pas sur terre.

Comment s’étonner dés lors que les musulmans écrivent leur histoire, pas celle de cette terre, celle de la nuit, celle dont ils rêvent en quelque sorte.

Du coup, ils peuvent dire que c’est Ismaël qu’Abraham a ligoté en sacrifice et non Isaac.

Ils peuvent dire que Moïse était un musulman.

Que Saül et David des rois musulmans voire même palestiniens.

Ils peuvent dire qu’ils ont gagné la guerre de kippour, voire toutes les guerres.

Quand on est sur la lune et pas sur terre, on peut tout dire.

C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre cette vidéo lunaire, diffuser par la télévision palestinienne, où Moïse est un palestinien.

Ils rêvent de détruire Israël, d’avoir Jérusalem pour capitale, etc.etc…

La démocratie n’est pas qu’un mode de gestion politique, c’est d’abord et avant tout la capacité des gouvernants d’affronter la réalité au travers d’une liberté d’expression qui permet de mieux l’appréhender. Les systèmes totalitaires travestissent la réalité, et gouvernent en imposant une vision fausse de cette dernière. Tout système totalitaire refuse d’affronter la réalité. C’est là la réelle différence avec la démocratie. Dans les deux systèmes il y a des bulletins de vote. La démocratie ne se résume donc pas à ce petit papier, mais bien à la relation qu’a une collectivité d’individus non au mensonge, non à l’illusion, non à la falsification, mais bien à la réalité.

Le Coran en réécrivant la Bible et les évangiles à sa manière, a donner le “la” à l’islam.
Certes, il y a de grands principes généreux, et il y a quelques points communs avec les autres religions. Il n’en demeure pas moins que les libertés prises avec l’histoire, et la réalité historique, entraine une déconnection quasi rédhibitoire avec la réalité et donc la démocratie.

Si démocratie il doit y avoir un jour en terre d’Islam, c’est que l’islam ne pourra plus être ce qu’il est. C’est bien là la peur profonde des intégristes. Le plus affolant dans cette affaire c’est que c’est en terre d’islam que l’on porte le voile, et que c’est en Occident qu’on se voile les yeux. Décidément ils sont bien à l’image de leur calendrier, le soleil est aveuglé par sa lumière et la lune est dans son obscurité. Il ne nous reste qu’à faire le plus gros du travail, leur faire comprendre que s’ils ne veulent courir au désastre, qu’ils changent de calendrier.

M. COHEN SABBAN

RÉSUMÉ DES PROPOS DE LA VIDEO

Moïse était un musulman .

Dr Omar Ja’ ara , conférencier à l’université de Naplouse , expert en affaires israéliennes

Titrage au début vidéo : Moïse était un musulman qui menait les palestiniens .

Moïse dirigeait les musulmans pendant l’Exode d’ Egypte , émission religieuse de la TV Palestinienne.

Nous devons clarifier la chose au monde entier le fait que le David de la Bible Hébraïque n’est pas corrélé avec le David du Coran , le Salomon de la Bible Hébraïque n’est pas corrélé avec le Salomon du Coran , tout comme Saul (fils de Nun) de la Bible .

Nous avons Saul, un grand meneur d’hommes (du Coran) qui a vaincu la nation des géants et a tué Goliath. C’est une grande victoire musulmane.

Les musulmans des enfants d’Israël sont sortis d ‘Egypte, sous la houlette de Moïse et, malheureusement, de nombreux historiens dénient l’Exode à ce peuple opprimé qui a été libéré par un grand chef, comme Moïse le musulman, le chef croyant, le grand musulman, à qui Saul a succédé, Saul le chef de ces musulmans, dans la libération de la Palestine.

Ce fut la première libération palestinienne à travers la lutte armée.

Libérer la Palestine de la nation des géants et de Goliath .

C’est notre logique et notre culture .

DOCUMENTAIRE d’ARTE

21 COMMENTS

  1. Ne vous prenez pas la tête, car tout le monde sait que la terre à été créé par Dieu, et que les premiers habitant de cette terre était des juifs, ( en tout cas des enfants d’isrël et non des musulmans ) les musulmans ce sont créé par Ismaël, et LUI c’était le premier musulmans mais, il descendait d’une famille juive . Le reste ce sont des fables et des contes pour enfants, que beaucoup d’adultes croient encore aujourd’hui, mais là encore une fois la Parole de Dieu ne dit-elle pas que le monde sera séduit par des fables et des contes pour enfants, et puis regardez un peu mieux l’histoire et vous verrez que les juifs était là depuis le 3em siècles, et que les musulmans Eux depuis le 5 em
    Bref, quand Dieu à créé la terre, les musulmans n’existait même pas en rêve ( en tous cas pas celui des hommes )
    Puis-je vous rappeler que le premier temple a été créé par des chrétiens en turquie et que c’est souliman qui petit à petit à viré les chrétiens et à fait entrer des musulmans, à fait raser ce temple pour y construire une mosquée, mais est ce que vous êtes bien au courant de cette histoire ??? Ou ne voulez-vous pas trop en parler??? Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire à ce propos, mais j’estime que c’est à vous de recherché la Vérité, car La Parole de Dieu dit : qu’elle vous rendra Libre, mais ne croyez pas à toutes ses foutaises qui sont inscrites dans les religions, et dites vous bien que Dieu n’a pas créé la religion, et que toutes les religions confondues NE SONT QUE DES INVENTIONS HUMAINES, les religions ce sont les hommes qui les ont créés PAS DIEU, LA AUSSI RENSEIGNEZ-VOUS. Attachez- vous à Dieu et à Sa Parole, pas à ses foutaises de religion ou de religieux .

  2. La tuerie de toulouse démontre que les musulmans sont remplis de haine, et que ce sont des assassins, ils prônent la violence la haine et le meurtre, la tolérence dont ils parlent n’est qu’un mensonge de plus pour berner les gens, la tolérence dont ils parlent n’est qu’une tolérence OUI MAIS UNIQUEMENT POUR EUX MEMES , mais pas pour ceux qui vivent autour d’eux, regardez dans les villes beaucoup de haines de violence ect ect viennent toujours des musulmans, baucoup de bagarre ce sont eux qui les provoquent, je le redis les musulmans sont pour la haine, la violence qui conduit jusqu’au meurtres, ils parlent aussi trop facilement de racisme, mais eux mêmes sont encore plus raciste et plus antissémites que tous les autres ( je n’sais pas mais OUVREZ LES YEUX ) les hainneux et les antissémites ce sont eux . Leur mots d’ordre c’est : NIQUE TOUT CE QUI N’EST PAS MUSULMANS . Et ensuite ils viennent nous dirent que c’est Nous qui sommes racistes .NIQUE LA POLICE NIQUE TA MERE NIQUE TA RACE NIQUE LA FRANCE, Et après ils disent que c’est nous qui sommes hainneux, QUE C’EST NOUS QUI SOMMES RACISTESet après ils viennent nous dirent que c’est nous qui sommes rempli de haines, mais si on veut resté honnêtes on ce rend compte que la monté de la violence en france est venu avec la vague des musulmans
    OUVREZ LES YEUX, Je le redis l’islam est une religion qui prône, le racisme, l’antissémitisme la haine et le meurtre, qui commence bien sûr par le non respect de leur prochain

  3. Ne pas oublier que le nom “palestine” a été donné par les romains il ya 2000 ans. En effet apres avoir chassé les juifs et pour les humilier, il renommèrent la judée qui est le nom de cet endroit au départ…

  4. C’est vrai que les chrétiens prient à genoux mais aussi debout et aussi assis en fait en toutes circonstances.
    Mais c’est aussi le cas des juifs : Lorsque Salomon à prié lors de la dédicace du temple, il était agenouillé (1 rois 8 54) ds Néhémie 9 : 3 le peuple d’Israël se prosterne devant Dieu, ds Esdras 9:5 Esdras tombe à genoux …. Bien d’autres passage ds le Bible confirment que la position pour prier ne peut guère être l’objet de déductions caricaturales. Ce qui importe c’est le contenu de la prière et là effectivement il y aurait beaucoup de commentaires à faire
    Quant-a s’approprier les figures emblématiques de la Bible pour en faire des musulmans c’est vraiment inouï, les adversaires adversaires d’hier sont les musulmans d’aujourd’hui

  5. {{excellente analyse}} mais;;;
    pour moi c’est clair et pas clair comme du fuel de gazogène d’Arabie j’entends bien aux passage
    non dès le départ il signe et persiste dans leurs destinées “alors”
    {{qui est de faire que du mal}}
    la lune , le soleil il y a de quoi devenir vraiment fou a la base ++ les étoiles en primes on est mal bon dieu de bonsoir , il y en a pas mare
    de ce prendre la tête et le manège dans la gueules depuis un bout de temps
    alors autant se dire exterminé les tous une bonne fois pour toute au fond c’est pas mieux ??
    je me pose la question a la lecture de l’article et +
    et plus de problèmes de calendrier
    ni d’horaires pour tout le monde
    vivre tout pénard et tout simplement c’est déjà ça
    pour moi
    prise de tête avec l’islam , vérité ou pas
    mais qu’est ce que l’on ce prend la tête avec tout ça
    pourquoi ne pas en finir une bonne fois pour toute

    et basta les horaires et les dates qui pousse pas sur les calendriers
    destruction totale de tout ce beau monde c’est pas une bonne idée
    que la prise de tête a l’année.

  6. Vous écrivez :
    “{Pour les chrétiens, un calendrier solaire, qui ne tient pas compte des lunaisons. Pour faire 365 jours, on prend un mois à 30 jours, un mois à 31 jours, et un mois variable à plus ou moins un jour (février) pour retomber sur ses pattes}.”

    Je pense qu’il convient de ne pas confondre calendrier civil et calendrier religieux.

    Le calendrier chrétien, au sens religieux du terme, est luni-solaire. La date de Pâques, et toutes celles qui lui sont associées (ascension, pentecôte,…) est définie par le premier dimanche suivant la première pleine lune située le 21 mars (début du printemps) ou après. Et celle de Noël est définie, elle, par le solstice d’hiver…
    Dans la plupart des pays d’influence chrétienne (Europe, Amérique du sud et du nord), le calendrier civil a conservé de plus cette double appartenance avec le paradoxe de l’hémisphère sud, où Noël tombe en été, mais pourquoi pas ?).

    Autrement dit, ce qui ne retire rien à votre argumentation basée sur le “non-réalisme planétaire” d’un calendrier entièrement lunaire, il est à mon avis inexact de distinguer calendrier chrétien ( le calendrier orthodoxe est construit sur la même base, avec une quinzaine de jours de décalage, dus au refus de la réforme dite Grégorienne élaborée par le Jésuite Clavius) de calendrier juif.
    Ce qui n’a rien d’étonnant, vu la continuité entre les deux religions, surtout au plan du Livre, des mentalités (la fameuse approche judéo-chrétienne) et du nom même des fêtes religieuses, devenues fêtes laïques par solidification légale des traditions.

    Il n’en reste pas moins vrai que le calendrier purement lunaire de nos frères musulmans est un facteur supplémentaire de difficulté d’intégration sociale : dans mon quartier, nous vivons les conséquences de la précession du Ramadan, dont l’influence sur les conditions pratiques de vie augmente avec la latitude, et devient au delà du 45° parallèle handicapante pour les pratiquants.

  7. Quand on écoute un musulman un peu partisan, on se rend très vite compte… qu’ils ont tout inventé, tout créé, tout défini, bref, avant eux il n’y avait rien ou pas grand chose, et après, à les entendre (et suivre) il ne restera plus qu’eux, si l’on applique correctement tous leurs précepts, or la réalité est bien différente, en bons nomades païens puis musulmans, la tradition demeure orale, difficile d’écrire dans le sable, pillards dans l’âme, ils vont s’approprier des biens matériels… et des idées des autres (l’algèbre, la géométrie et la philosophie sont aux grecs – v. O. Fallaci). Le calendrier n’y est peut-être pour rien, pourquoi se creuser la tête? quand il suffit d’aller prendre chez les voisins tout ce dont on a besoin, la “souplesse” de l’Islam autorise les “adaptations” les plus loufoques (Moïse était palestinien – c’est même difficile à écrire), les pires amalgames etc… Les “gens du Livre” les obsèdent, ils ont reçu un Livre qui leur permet de venir à bout de tous leurs problèmes, le Prophète a très certainement été enseigné par des maîtres juifs et chrétiens, et là il “pique” un peu à droite un peu à gauche, il aurait même, dit-on, obtenu une traduction du Livre des Juifs en arabe, mais ce qui l’emporte c’est la volonté de soumettre (islam signifie aussi soumission, raccourci d’aujourd’hui “c’est mal traduit!” ça signifie paix), de s’approprier sans faire de gros efforts et de conquérir. D’où la situation actuelle au M.O., Israël, un pays pret à vivre et devoir créer un pays, le choix est vite fait, n’est-ce-pas? certes c’est un raccourci, mais sommes-nous vraiment loin de la réalité

  8. Excellent article. Mais rien à regretter: j’ai calculé que à l’an 20.194, compte tenu de ce décalage de 11 ans entre le calendrier musulman et le calendrier occidental, l’islam sera dans la même année que nous tous. Moi j’espère que la mise à jour culturelle de l’islam soie-t-elle remportée à une plus grande vitesse que la “mise à an” chronologique

  9. {Il n’y a pas d’attitude “meilleure” que d’autres,}

    Mais il y a des commentaires meilleurs que d’autres. Les 2 tiens sont vraiment très bons.

    Hag Pessah sameah

  10. Ma remarque n’est pas une critique, mais une constatation par rapport à l’essence de ces trois religions. Le musulman est le soumis, il est donc face contre terre, il n’a rien à faire d’autre que la volonté de celui qui est au dessus de lui, Allah, le sultan, le mari, il n’est pas dans l’action. Le chrétien vit dans un temps messianique, il n’a plus rien à accomplir, Jésus a accompli pour lui. Seul le juif est debout pour être prêt à l’action, à “faire” des mitsvot.
    J’aurais pu ajouter que le bouddhiste assis en lotus a encore plus de mal à se lever, normal , il vit dans un temps statique de la contemplation.

    Il n’y a pas d’attitude “meilleure” que d’autres, je faisais simplement remarquer que le jour sacré de la semaine, comme la posture sont à rattacher à une pensée plus globale qui est véhiculé par sa religion.

    Hag Sameah

  11. on les savait idiots, voir imbéciles, l’islam est apparu des milliers d’ années aprés le judaisme, comment se peut il que Moise soit musulman puisqu’ils n’existaient pas à cette époque,pour ma part je pense que certains palestiniens et autres peuplades arabes viennent d’une galaxie lointaine,ils ont été déposés sur la planete terre et ne savent plus comment repartir,peut une couscoussière volante ferait l’affaire,déja utilisée comme antenne paradiabolique!! si la stupidité tuait ils seraient éradiqués depuis belle lurette,

  12. Et JESUS de dire que les vrais adorateurs ce sont qui se retirent dans le secret de leur chambre pour prier DIEU, et de ne pas fairent comme les pharisiens qui aimaient prier dans la rue au vue du peuple.

  13. Ah oui et surtout mettre la lumière justement sur le vrai contenu du coran sans les hadiths et autres versets contraires et contradictoires que l’on attribue volontiers comme coraniques, d’un coté l’amour et de l’autre la haine. Où Allah est-il immuable dans la paix ou dans la guerre ?

  14. Vraiment un excellent article!
    Mais puis-je rappeler à la personne qui spécifie que le musulman prie prostré, le chrétien agenouillé et le Juif debout, que d’abord, de plus en plus les chrétiens prient debout et lèvent leurs mains vers le Dieu d’Israël et que dans le livre de l’ Ancienne Alliance, comme dans le livre de la Nouvelle Alliance, très souvent, lors d’une rencontre avec Dieu, la personne se retrouve face contre Terre devant une telle Majesté.
    C’est ensuite Dieu lui-même qui le fait se tenir debout et pour cela, lui en donne la force par son Esprit.
    N’est-ce pas un signe que Dieu veut traiter d’égale à égale avec Sa Créature?

  15. Cette tendance à s’approprier tout ce qui appartient aux autres ( Ismaël au lieu de Ytzhak); Moïse, les rois David et Salomon; Jésus etc…) les musulmans apparaisent comme les premiers négationnistes de l’histoire.

  16. Personnellement, je ne vois rien de choquant à ce que les différentes religions se fondent, l’une sur le Soleil, l’autre sur la Lune, pour établir leur calendriers respectifs; c’est dans la diversité qu’on trouve la richesse; je pense que les critiques à cet égard sont stériles et n’ont aucun sens; ce qui me gène le plus c’est de constater qu’à plusieurs occasions comme la tuerie de Toulouse les rabbins, les Immans et les évêques se réunissent pour dire qu’ils sont solidaires en faisant semblant d’oublier une chose incroyable, à savoir que l’islam est une religion qui prône la violence et la conquête ; en effet, le Coran contient une mutitude de versets dans lesquels il appelle ouvertement les musulmans au meurtre des juifs, des chrétiens et des infidèles; ça me parait intolérable et je ne comprends pas pourquoi les Autorités religieuses ne se penchent pas sur ce grave problème pour essayer d’obtenir une réforme du Coran, des Haddits et de la Charia.

  17. Bien sûr, le rapport au calendrier lunaire est une indication évidente que l’islam vit un temps hors du temps de la réalité.
    Mais il y a bien d’autres indices dans l’univers de l’islam qui précise cela.
    Parmi ceux-ci il y a le jour de la semaine qu’ils se choisissent à la place du Shabbat: le Vendredi, le 6ème jour:

    Le 6ème jour, c’est celui qui refuse de passer au temps historique, c’est celui d”avant” le Shabbat, c’est un temps a-historique. Pratique, ça les autorise à ré-écrire l’histoire, comme Big Brother, comme ça les chante.

    A noter, les chrétiens ont choisi le Dimanche, jour d’après l’histoire, celui des temps messianiques.

    Seuls les juifs vivent dans le présent.

    Il y a d’autres indices ailleurs que dans le calendrier qui font bien comprendre ces différences:

    La position du croyant:
    le musulman au sol, prosterné, le chrétien agenouillé, le juif debout ( Amidah, sâche devant qui tu te tiens -debout-)
    Seul le juif est prêt à l’action.
    D’où le mektoub, pourquoi agir, tout est écrit… et on reste prosterné!

    Hag Sameah

  18. Intéressante étude qui fut inaugurée en son temps par d’autres islamologues.

    Non point sur la conjonction des astres et la propension à la mythomanie – qui ajoute une pièce de plus au dossier-, mais sous l’angle de l’incapacité du psychisme arabe à s’encrer dans le réel, comme toute culture instinctive, portée sur l’allégorie, à l’opposé d’une culture pensée, donc rationnelle, du moins dans son projet.

    Mais le seul point faible de cette étude est la jonction automatique faite entre le caractère masculin du soleil et féminin de la lune.

    Sans vouloir faire la leçon à M. Cohen-Sabban, je lui rappelle que tout est histoire de convention.
    Ainsi en hébreu, La lune se décline au masculin comme au fémnin “Yareah” et “Lévana”. Idem pour le soleil : “Shemesh” et “Hamma”.
    En français, si par absurde les appellations conventionnelles de Lune et Soleil avaient été inversées, les conséquences conceptuelles, tel que celles développées par notre ami, eurent été tout autres…

    En sorte que la phrase malheureuse : “Comme la femme a besoin de l’homme, la lune a besoin du soleil» aurait mérité d’être au moins atténuée par un : ” …et inversement”. D’abord, c’est plus conforme à la tradition, à la traduction juives et au réel tout court.
    Ensuite, nous savons désormais combien est relative la comparaison entre deux astres de nature radicalement différente, mais dont la culture acquise a fait d’eux des équivalents voir même des concurrents.

    En l’espèce, il eut mieux valu faire prévaloir le rationnel sur l’allégorique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here