L’Autorité palestinienne autorise les agences matrimoniales en ligne

0
9

Les utilisateurs devront respecter “les normes morales requises et les règles de la Charia”Le Conseil suprême de la Fatwa de l’Autorité palestinienne a légalisé mardi les rencontres en ligne pour trouver une personne avec qui se marier, a rapporté le Jerusalem Post. La fatwa précise néanmoins en avertissement qu’il convient pour les utilisateurs de respecter “les normes morales requises et les règles de la Charia”.

Le Conseil a déclaré que les rencontres sur Internet sont devenues «inévitables», contrairement à d’autres autorités musulmanes qui évitent d’utiliser la technologie numérique pour initier des relations.

Le Conseil a souligné que le but de toute interaction entre deux personnes devait être le mariage, ajoutant: “la conversation devrait être limitée à la réalisation de cet objectif et ne pas”>Article original attiser les instincts et réveiller les désirs.”

En outre, les femmes ont l’interdiction de partager de photos et de révéler des détails privés sur elles-mêmes, ainsi que de rencontrer quelqu’un sans que les membres de leur famille ne soient présents, indique le communiqué.

Sur LavaPlace.com, les profils de femmes palestiniennes sont déjà en ligne, mais ne sont indiqués que leur âge et leur lieu de résidence sans photos personnelles.

Toutefois, “en dépit de cette fatwa, les coutumes et les traditions palestiniennes seront maintenues tant que les familles s’en tiendront aux traditions, même si la religion a officiellement autorisé ce lien entre hommes et femmes”, a déclaré a déclaré Omar Ayad, directeur du Département de sociologie et de travail social à l’Université nationale Al Najah en Cisjordanie.

Avant d’ajouter que si la “connexion peut être contrôlée au début, après une très courte période, il n’y aura aucune chance de contrôler’’ ce qui se dira et fera.

04-10-2013/ I 24 NEWS Article original

1 COMMENT

  1. {{” En outre, les femmes ont l’interdiction de partager de photos et de révéler des détails privés sur elles-mêmes,”}}

    {{Surtout si elles sont toutes voilées .}}

    {{Il risquerait de tomber sur sa tante , ça serait marrant .
    }}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here