L’Allemagne va vendre un sixième sous-marin conventionnel de type Dolphin à Israël, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.
Un journal israélien, le Yédiot Aharonot, avait écrit fin octobre que a chancelière allemande Angela Merkel envisageait d’annuler la fourniture de ce sous-marin en réponse à la construction d’un millier de logements israéliens à Jérusalem-Est.

L’Allemagne prendra en charge un tiers du prix du sous-marin, pour un montant maximal de 135 millions d’euros, a-t-on précisé de même source.

Il s’agit de la concrétisation d’une option figurant dans un contrat signé en 2005, sous le gouvernement de Gerhard Schröder.

Les deux sous-marins vendus en 2005 par l’Allemagne sont actuellement encore en cours de fabrication.

Les sous-marins Dolphin, dont la marine israélienne possède déjà cinq exemplaires, peuvent être dotés d’armes nucléaires.

BERLIN, 30 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires