Israël : tir de roquette depuis Gaza

0
10

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est abattue aujourd’hui dans le sud d’Israël sans faire ni blessé ni dégât. « Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza a explosé le matin dans le secteur de Sdot Neguev sans faire ni blessé ni dégât », a affirmé le porte-parole Micky Rosenfeld.

Le 1er janvier, une roquette et deux obus de mortier tirés du territoire palestinien se sont abattus sur le sud d’Israël sans faire de dégâts majeurs. Un groupe armé palestinien, les Comités de résistance populaire (CRP), a revendiqué ces tirs. Le mois dernier, plus de 40 roquettes et obus de mortier avaient été tirés depuis le territoire palestinien vers le sud d’Israël, selon des responsables israéliens.

Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza a instauré une trêve tacite avec Israël grâce à une médiation de l’Egypte, ce qui n’empêche pas des organisations plus radicales de tirer ponctuellement des roquettes contre le territoire israélien.

Ces tirs sont généralement suivis de raids de représailles israéliens. Début janvier, un haut gradé israélien, le commandant Tal Hermoni, a averti que l’armée israélienne était prête à engager une nouvelle campagne destructrice à Gaza si les tirs de roquettes ne cessaient pas, selon les médias. Il y a trois ans, l’armée israélienne avait lancé une offensive dévastatrice contre Gaza afin de faire cesser les tirs de roquettes.

Le Figaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here