Israël doit cesser de s’excuser en permanence

0
10

Yoaz Hendel : « La Hasbara israélienne doit changer de disquette » .

Yoaz Hendel, qui fut jusqu’à très récemment directeur de la Hasbara israélienne au bureau du Premier ministre avant d’en démissionner, est désormais à la tête de l’Institut de Stratégie Sioniste.Il a déclaré lundi à l’Université d’Ariel « qu’Israël devait investir des milliards pour modifier son image à l’étranger ».

Mais surtout, c’est dans le contenu de cette Hasbara que Hendel voudrait voir des changements profonds :

« Il faut qu’Israël passe du discours d’excuses perpétuelles à celui de l’affirmation des droits légitimes ».

Le journaliste et chercheur touche là le Talon d’Achille de la stratégie israélienne

« Depuis des années nous passons du temps à nous excuser de tout et de rien, nous nous excusons comme si nous étions des occupants étrangers, nous nous excusons lorsque nous nous défendons contre les terroristes et nous nous comportons comme si nous étions ici par une faveur quelconque.

Il faut que l’affirmation de nos droits pénètre de manière puissante dans la société palestinienne et dans la communauté internationale, jusqu’à ce qu’ils comprennent ».

Mais pour cela il faudrait un changement de cap à 180° dans la stratégie politique israélienne, qui met en avant les revendications de sécurité et de protection en omettant nos droits historiques et les raisons pour lesquelles le peuple juif est revenu sur cette terre après 20 siècles.

Cette déviance à hélas contaminé également une partie du Likoud.

Face aux Palestiniens qui n’ont pas bougé d’un pouce dans leurs revendications sur des prétendus droits, la position d’Israël ne peut qu’être affaiblie sur la scène internationale.

Shraga Blum / Israel 7.fr Article original

Hasbara Yoaz Hendel Likoud Sionisme Stratégie Israël Chutzpah

1 COMMENT

  1. Les palestos ont bien raison de ne Rien concéder…..n’ont ils pas revendiqué YEROUCHALAYIM comme leur capitale ?
    Et ILS l’auront…..mon pauvre peuple juif ….dégage donc dehors tes dirigeants ….plus de persuasions….les petits palestiniens jettent des pierres sur nos chars.
    Mon ami FEU le general DAVIDI nous avait parlé de la « retraite HONTEUSE du Sud Liban  » et de celle de Gouch Katif.
    Que faire ?…….Yerouchalayim est deja offerte.
    Demain , cela sera le tour du Hermon!!!
    Jusqu’ou irons nous ?
    Courage mes freres israeliens….
    Alain Levy
    Marseille

  2. Il a parfaitement raison de dire que les palestiniens n’ont pas bougé d’un pouce de leurs positions depuis 60 ans. Il suffit pour s’en convaincre de comparer les discours qu’ils tenaient à l’époque avec ceux qu’ils tiennent aujourd’hui. C’est précisément pour ça que leurs revendications paraissent bien plus légitimes que les notres et que les pressions internationales s’exercent essentiellement sur nous. Lorsqu’un peuple prie depuis 3000 ans pour revenir sur sa terre mais se dit pret a en abandonner une partie ainsi que la moitié de sa capitale, 40 ans seulement après en avoir pris possession, c’est qu’il n’est pas lui meme bien convaincu d’en etre le légitime propriétaire. Alors pourquoi les goym le seraient-ils ?

    La hasbara doit s’adresser aux Juifs avant de s’adresser au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here