Double langage: Abbas à nouveau en flagrant délit d’antisémitisme

0
9

Alors que le Secrétaire d’État américain se dépense sans compter pour tenter de relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens, Mahmoud Abbas affirme être très « attaché à la paix avec les voisins ». Pourtant, la télévision officielle de l’Autorité palestinienne, placée directement sous son contrôle, donne dans un antisémitisme et un antisionisme virulents. Dernier exemple en date relevé par Palestinian Media Watch Article original : deux fillettes déclament un poème comparant les Juifs à des singes barbares, des porcs assoiffés de sang, des immondices…

Les efforts de John Kerry pour relancer les négociations de paix

Les efforts déployés par le Secrétaire d’État John Kerry pour persuader les Palestiniens de l’OLP de retourner à la table des négociations avec Israël ont quelque chose de touchant, tant il se démène : une sixième visite dans la région en quelques semaines est annoncée dans ce but. Mais ces efforts semblent pourtant bien vains dans la mesure où il semble croire qu’il a en Mahmoud Abbas, Président non réélu de l’Autorité palestinienne, un partenaire de bonne foi.

Comme le montrent à la fois les photos – poignées de main franches, les yeux dans les yeux –, les heures de conversations avec les différents partenaires, certaines allant jusqu’au petit matin, et les déclarations. John Kerry estimant, en effet, que des progrès notables ont été faits. Il a d’ailleurs laissé sur place une équipe chargée de faire avancer les discussions portant sur une reprise des négociations.

Sous ces belles paroles court toutefois une incitation à la haine des Juifs et d’Israël permanente. Distillée de mille et une façons et notamment par la télévision officielle palestinienne, placée directement sous l’autorité de Mahmoud Abbas. Un exemple tout récent, relevé par Palestinian Media Watch – PMW-, datant du 3 juillet, montre deux fillettes récitant un poème.

Les Juifs, « les fils de Sion », y sont accusés d’avoir « assassiné les pieux prophètes d’Allah, » d’être « élevés pour répandre le sang », d’être « les plus maléfiques des créations, des singes barbares, des porcs misérables » appartenant à « des troupeaux ignorants ».

Bien évidemment Jérusalem leur est interdite et, déclame l’un de ces fillettes, s’adressant aux Juifs, « Jérusalem vomit votre impureté car Jérusalem, vous les impurs, est pieuse et immaculée et Jérusalem, vous qui êtes des immondices, est propre et pure » .

PMW souligne que cet exemple est loin d’être isolé, cette thématique du Juif ennemi d’Allah et impur étant fréquemment utilisée par la télévision de Mahmoud Abbas Comment, dès lors, croire un seul instant à la volonté de vivre en paix avec ses voisins affichée par Mahmoud Abbas s’adressant à ses interlocuteurs et bailleurs de fonds occidentaux…

En France de tels propos incitant à la haine antisémite tombent sous le coup de la loi

En France un tel langage est passible de la loi. Tout début juillet « Mein Kampf » était d’ailleurs retiré de la vente car toutes les précautions devant être prises pour ce faire ne l’avaient pas été dans un cas précis. Il était alors rappelé que « le livre peut être vendu, mais assorti d’un texte de huit pages mettant en garde les lecteurs sur son caractère haineux et raciste.

De plus, l’ouvrage doit être placé dans un rayonnage approprié. Enfin, le vendeur doit effectuer une mise en garde orale à ses clients » Cette mise en garde écrite souligne qu’une telle incitation la haine peut déboucher sur des camps d’extermination…

Aux clips haineux et pitoyables de la télévision de Mahmoud Abbas fait d’ailleurs écho une vidéo intitulée, à juste titre,
« de Mein Kampf a l’Holocauste »…

Certes ce Président sans mandat n’a-t-il pas les mêmes pouvoirs qu’Hitler en ses débuts, mais il garde celui de perpétuer un état de conflit permettant au terrorisme de perdurer et excluant, hélas, toute possibilité réelle de paix.

Quoi que puisse en penser John Kerry.

Hélène Keller-Lind/ Désinfos.com Article original

TAGS : Taqia Abbas Autorité Palestinienne Double-Langage Kerry

Palestinian Media Watch PMW Antisémitisme

1 COMMENT

  1. ne vous faites pas de souci MES FRERES,il n’y aura jamais la paix,et ils n’auront pas un centimétre de la terre D’ISRAEL,c’est notre HERITAGE,HACHEN N’A QU’UNE PAROLE.

  2. {{Il n’y a rien à tirer de cet assassin et de cette pourriture qui se fout du monde , y compris de son propre peuple , pour soutirer des milliards de dollars à des abrutis qui ne souhaitent rien voir et rien entendre pour avoir la paix . Comme d’habitude Israël et le peuple Juif en sont encore une fois les victimes de cette lâcheté au point de mettre en jeu à chaque fois leur propre existence . Mais aujourd’hui D. merci nous avons les moyens d’écraser nos ennemis .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here