L’armée israélienne abat un avion de combat syrien avec un missile Patriot
Les habitants rapportent avoir entendu quatre explosions, avec deux traînées de fumée de ce qui semble être deux missiles lancés depuis Safed.

L’armée israélienne a abattu un avion de combat syrien qui est entré en pénétrant de 2 km dans l’espace aérien israélien depuis la frontière du Golan Heights mardi après-midi.

Selon Sky News Arabic, l’avion s’est écrasé en Syrie dans la région de Yarmouk.

L’avion de chasse a été abattu avec deux missiles Patriot lancés à partir de Safed.

 

Des sirènes d’alerte à la roquette ont déferlé sur les hauteurs du Golan peu après 13h30 dans le Conseil régional du Golan, dans la vallée du Jourdain et dans la ville de Katzrin.

 

 (Photo: Shimon Elbaz)

(Photo: Shimon Elbaz)

Tsahal a indiqué que depuis mardi matin, « les combats internes en Syrie se sont intensifiés et que la présence de l’armée de l’air syrienne a augmenté. » Tsahal est en état d’alerte et hautement préparé et continuera à agir contre les violations de la loi. Accords de désengagement de 1974. « 

C’est la deuxième fois qu’un avion de combat syrien a été abattu au cours des 30 dernières années. Auparavant, l’armée de l’air israélienne avait abattu un avion de chasse syrien en septembre 2014.

« Israël a une politique très claire : aucun avion, et certainement pas un avion syrien, n’est autorisé à pénétrer dans notre espace aérien » sans l’autorisation appropriée, a déclaré mardi à l’armée israélienne Amos Yadlin, ancien chef des renseignements militaires.

En février dernier, l’armée syrienne a abattu un avion de chasse israélien F-16 alors qu’il participait à un raid aérien contre un aérodrome iranien dans le centre de la Syrie après la pénétration d’un drone iranien dans l’espace aérien israélien, selon l’armée israélienne. Le pilote et le navigateur du F-16 ont été blessés lorsqu’ils sont sortis de l’avion.

Les systèmes de défense aérienne de l’armée qui détectent et suivent les missiles et les roquettes entrants sont moins précis immédiatement après le lancement d’un projectile, car c’est là où ils ont moins d’informations sur sa trajectoire. Lorsque le missile ou la roquette vole, les systèmes peuvent mieux prédire où il est susceptible d’atterrir.

L’incident de lundi, qui a finalement été une fausse alerte, a constitué la première utilisation opérationnelle connue du système Fronde de David, qui a été déclaré opérationnel l’année dernière , mais, de toute évidence, va nécessiter encore quelques réglages en situation réelle.

La Fronde de David constitue le niveau intermédiaire du réseau de défense antimissile à plusieurs couches d’Israël.

Ahiya Raved, Yoav Zitun, Daniel Salami | Publié le: 24.07.18, 13:52

Première publication le: 24 sep.18, 13:52

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Medan

l’avion abattu c’est un sukhoi 22

Bonaparte

Ainsi les Patriot seront  » couverts  » .

Bonaparte

Les russes :  » merci Israël , adressez nous un RIB , vous aurez 10% à chaque fois que vous abbatrez un Sukhoï  » . »

Bonaparte

2 missiles Patriot coûtent : 6 600 000 $

I Sukhoï-35 : 65 000 000 $

Bonne journée pour les syriens .

watsa46

Why waste one?