Deux membres du Djihad Islamique tués en « mission de Djihad » à Gaza

Deux terroristes en opération sont morts lorsque leur motocyclette a explosé, apparemment en transportant des explosifs. Tsahal dément être impliqué dasn cet « accident de travail ». 

Illustrative image of Palestinian ambulances in Gaza waiting at the Rafah border crossing on January 10, 2008. (Abed Rahim Khatib/ FLASH90)

Image illustrative d’ambulances palestiniennes à Gaza attendant au passage frontalier de Rafah, le 10 Janvier 2008. (Abed Rahim Khatib/ FLASH90)

 

L’armée israélienne a démenti, mardi, les reportages palestiniens disant qu’elle avait éliminé deux membres du groupe terroriste palestinien du Djihad Islamique, alors qu’ils chevauchaient leur moto dans la Bande de Gaza.

Les deux hommes circulaient à travers la ville de Beit Lahiya quand leur motocyclette a explosé.

Tsahal a démenti être responsable de ce petit pépin technique. « Contrairement à ce que prétendent les reportages palestiniens, aujourd’hui, Tsahal n’a pas mené d’attaque suyr le nord de la Bande de Gaza », a déclaré l’armée dans un communiqué.

L’aile militaire du Djihad Islamique, les Brigades de Jérusalem, a déclaré dans un communiqué sur son site internet que les deux Palestiniens sont morts en « mission djihadiste ».

Contrairement aux médias palestiniens, le communiqué n’accuse pas explicitement Israël de leur mort.

Le groupe terroriste a nommé les deux morts comme étant Hussein Nasrallah, âgé de 25 ans et Mustafa a-Sultan, âgé de 29 ans. Tous deux font partie d’une unité du génie militaire [sans rire], selon le communiqué.

Le communiqué a aussi fait référence à ses deux hommes comme étant des « martyrs des préparatifs », une possible référence aux matériaux explosifs pour les roquettes que le groupe tire contre l’Etat Juif.

Le Djihad Islamique a mené une attaque au mortier contre les troupes israéliennes en début de mois. Le 30 octobre, Israël a fait sauter un tunnel d’attaque du Djihad Islamique qui s’étendait de Gaza jusqu’en-dessous de la frontière en Israël.

Le groupe terroriste a déclaré dans un communiqué officiel qu’il prend le deuil de la perte de ses deux membres.

Les organes de presse en hébreu rapportent qu’au sein de Tsahal, existe un soupçon que les terroristes ont été tués dans un « accident de travail », probablement en transportant des explosifs instables.

Le démenti israélien immédiat était en quelque sorte assez rare. En général, Tsahal ne fait aucun commentaire sur ce genre d’allégations.

L’explosion survient au beau milieu de tensions croissantes à Gaza. Dimanche, l’armée a détruit un deuxième tunnel d’attaque appartenant au groupe terroriste Hamas et il y a eu une augmentation des tirs de roquettes contre les communautés israéliennes par les groupes terroristes, en même temps que des manifestations violentes, le long de la barrière frontalière, contre la reconnaissance par le Président des Etats-Unis, Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

Peu après minuit, mardi, les forces israéliennes ont attaqué des cibles du Hamas dans le Nord de la Bande de Gaza, après que les Palestiniens aient tiré un roquette sur la ville d’Ashkelon au sud d’Israël, selon l’armée. La roquette a été interceptée par le système Dôme de Fer.

Après le tir de roquette, un avion et un tank de Tsahal ont attaqué des sites du Hamas dans la Bande de Gaza, selon l’armée, soulignant qu’il tient le groupe terroriste, contrôlant Gaza, pour responsable de toutes les attaques de roquettes.

C’était le deuxième cycle de tirs de roquettes palestiniennes et de représailles israéliennes ce même jour.

Cette roquette, tirée à environ 11h 30 du soir, a déclenché les sirènes d’alarme sur Ashkelon, la région de Lachish et sur la zone proche de la Bande de Gaza.

Tsahal a affirmé que le Dôme de Fer a réussi à intercepter la roquette. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Hamas a appelé la semaine dernière à une nouvelle Intifada contre Israël à cause de l’annonce de Trump et exhorte les Palestiniens à aller se confronter aux soldats et aux pionniers des communautés adjacentes, permettant aux Gazaouïs de se confronter aux troupes israéliennes le long de la barrière de sécurité de Gaza, ces derniers jours.

©JForum avec agences.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires