Quand le Washington Post plébiscite le dernier raid de l’armée israélienne en Syrie… rien que ça !

Le célébrissime quotidien américain Washington Post a estimé, dans ses colonnes, que le président américain Donald Trump aurait dû tenir compte des avertissements du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou concernant les menaces que représentent pour le monde la présence iranienne en Syrie.

Un éditorial, comme on aimerait en lire plus souvent, qui mouille la chemise en affirmant qu’Israël a certainement « rendu service à l’humanité » en procédant à un raid au-dessus du territoire syrien début septembre. Le quotidien enjoint même, quelques lignes plus loin, les États-Unis à prendre « des mesures propres afin de bloquer le retranchement iranien en Syrie », puisque plus personne n’ignore encore que l’ambition de l’État des ayatollahs est d’établir une présence militaire permanente sur place.

De la nécessité du raid israélien en Syrie

À travers cet énoncé des plus étonnants, l’éditorial a souhaité mettre en exergue la nécessité du raid israélien en Syrie, mené par les forces aériennes le 7 septembre dernier, qui visaient un procédé d’armes chimiques du régime Assad dans la région de Hama. « La diplomatie pourrait en arriver à ce point, mais les mesures militaires ne devraient pas être exclues », a souligné le journal.

« Si cela permet de ralentir la production d’armes mortelles, l’attaque israélienne aura rendu service à l’humanité autant qu’elle l’a fait pour elle-même », a déclaré le Washington Post, poursuivant « cela aura également permis de réveiller l’administration Trump, dont le principal protagoniste, le président lui-même, a tardé à reconnaître que les États-Unis ont des intérêts vitaux en Syrie au-delà de l’élimination de l’État islamique, des intérêts qui sont loin de coïncider avec ceux de la Russie, qui travaille en tandem avec l’Iran ».

À la tribune de l’ONU, Nikki Haley, ambassadeur des États-Unis, a déclaré, le vendredi qui a suivi, que l’Iran ne « sera pas aux commandes » d’une « Syrie post-ISIS ».

Katja Epelbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

les USA nous ont helas habitués à des menaces jamais suivie d’effet.
La ligne rouge d’Obama en est un illustre corolaire, la querelle de Trump avec la corée du nord en est un autre.
Les amis de la Russie sont helas mieux servis. Poutine est un allié fiable helas pour la mauvaise cause