Washington pourrait conclure avec les Emirats un accord pour 10 milliards de dollars d’équipement militaire (média)

i24NEWS

Un avion de chasse F-35 survole la Maison Blanche le 12 juin 2019 à Washington DC.
ERIC BARADAT / AFPUn avion de chasse F-35 survole la Maison Blanche le 12 juin 2019 à Washington DC.

Cette annonce informelle intervient après des informations sur la vente de 18 drones militaires sophistiqués

Le département d’État américain a notifié de manière informelle le Congrès de son intention de vendre aux Emirats arabes unis (EAU) de l’équipement militaire pour 10 milliards de dollars, comprenant notamment des munitions à guidage de précision, des bombes et des missiles, a rapporté samedi Reuters citant un membre du Congrès.

L’annonce informelle soumise jeudi soir aux sénateurs intervient après des informations concernant la vente à Abou Dhabi de 18 drones militaires sophistiqués, et la décision de Washington la semaine dernière de vendre à l’Etat du Golfe des chasseurs furtifs de dernière génération F-35, à l’issue de la normalisation des relations entre les EAU et Israël.

 

Le département d’Etat, qui annonce habituellement les ventes d’armes à des pays étrangers, a refusé tout commentaire, soulignant qu’elles n’étaient annoncées qu’une fois formellement notifiées au Congrès.

Historiquement, Israël s’oppose à la vente d’équipement militaire sophistiqué aux pays du Moyen-Orient souhaitant maintenir sa supériorité technologique, une politique de l' »avantage militaire qualitatif », appliquée depuis les années 1960 par les Etats-Unis, qui l’ont même gravée dans la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.