Washington pourrait conclure avec les Emirats un accord pour 10 milliards de dollars d’équipement militaire (média)

i24NEWS

Un avion de chasse F-35 survole la Maison Blanche le 12 juin 2019 à Washington DC.
ERIC BARADAT / AFPUn avion de chasse F-35 survole la Maison Blanche le 12 juin 2019 à Washington DC.

Cette annonce informelle intervient après des informations sur la vente de 18 drones militaires sophistiqués

Le département d’État américain a notifié de manière informelle le Congrès de son intention de vendre aux Emirats arabes unis (EAU) de l’équipement militaire pour 10 milliards de dollars, comprenant notamment des munitions à guidage de précision, des bombes et des missiles, a rapporté samedi Reuters citant un membre du Congrès.

L’annonce informelle soumise jeudi soir aux sénateurs intervient après des informations concernant la vente à Abou Dhabi de 18 drones militaires sophistiqués, et la décision de Washington la semaine dernière de vendre à l’Etat du Golfe des chasseurs furtifs de dernière génération F-35, à l’issue de la normalisation des relations entre les EAU et Israël.

 

Le département d’Etat, qui annonce habituellement les ventes d’armes à des pays étrangers, a refusé tout commentaire, soulignant qu’elles n’étaient annoncées qu’une fois formellement notifiées au Congrès.

Historiquement, Israël s’oppose à la vente d’équipement militaire sophistiqué aux pays du Moyen-Orient souhaitant maintenir sa supériorité technologique, une politique de l' »avantage militaire qualitatif », appliquée depuis les années 1960 par les Etats-Unis, qui l’ont même gravée dans la loi.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires