La sanction d’Ayelet Shaked contre les confinés qui n’observent pas la quarantaine.

La ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, présentera au cabinet Corona une nouvelle sanction contre ceux qui violent la quarantaine : une interdiction de quitter le pays pendant un an, en plus d’une amende de 5 000 shekels. La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked initie une nouvelle sanction qui dissuadera les citoyens qui ne respectent pas les consignes d’isolement. Selon le rapport du site Internet Ynet, un Israélien qui revient de l’étranger et rompt l’isolement ne sera pas autorisé à quitter le pays pendant une année entière, en plus de l’amende de 5 000 shekels qui lui sera infligée. 

Le rapport indique également que la sanction s’appliquera également aux enfants et aux passagers qui se rendront dans les pays touchés par le coronavirus sans avoir reçu l’approbation du comité des exceptions. Shaked présentera son initiative lors de la réunion du cabinet Corona ce soir (dimanche), et elle a dit qu’elle espère qu’elle sera bientôt adoptée dans la législation de la Knesset : « C’est un outil d’application très simple.

Shaked a ajouté que « Je pense que c’est proportionné. Si vous voyagez à l’étranger et ne suivez pas les directives de l’État, alors assumez les conséquences. Ceci est particulièrement pertinent maintenant dans la grande liberté. Il y a des familles qui partent en vacances avec des enfants et ils ne sont pas vaccinés – alors ils retourneront en Israël et iront chez des amis. C’est un outil qui est surtout dissuasif. » 

C’est dissuasif, certes. Mais qui a laissé sortir et entrer cette famille ? N’est-ce pas le Ministère de l’Intérieur. Ne doit-on pas limoger un ministre qui n’a pas veillé au grain ? Tout ça est une question de point de vue. Il n’est pas certain Ayelet Shaked, n’aggrave pas son cas par des mesures excessives.

JForum et Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yéochoua Sultan

Cette personne est grisée par le pouvoir. Ce gouvernement illégitime n’a pas d’ordres à nous donner.
On ne sait pas trop ce qu’il se passe à Benyamina, dont on nous dit que les taux de contamination au variant delta seraient importants. La désinformation se garde bien de nous préciser l’état de santé des porteurs. On est en droit de soupçonner une pure manoeuvre d’intox dont l’objectif est de rendre les citoyens dociles pour qu’ils soumettent leurs enfants de 12 à 15 ans à l’injection du repris de justice Pfizer. Il est certain que dans un ambiance de sortie de catastrophe sanitaire, quand le corona commence à n’être plus qu’un mauvais souvenir, personne ne soumettra ses enfants à l’expérience médicale en cours.
Par contre, en nous demandant de reporter le masque, on nous laisse entendre que le vaccin pourrait bien n’avoir aucune efficacité. Dans ce cas, pourquoi continuer à vacciner des gens, et par dessus le marché des enfants? Serions-nous les esclaves de Pfizer, alors que des médicaments efficaces existent, notamment l’exo cd 24, qui a guéri en février 21 29 patients sur 30 en quelques heures et le trentième en trois jours?

Filouthai

Il y a des décisions qui ont un parfum de dictature !