Des milliers de femmes israéliennes vont faire la grève mardi pour protester contre l’inaction du gouvernement dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes – et elles reçoivent un soutien considérable.

Des centaines d’entreprises et d’organisations, de grandes villes et de municipalités ont promis de soutenir la campagne.

 En outre, plus de 200 institutions ont annoncé leur intention de participer à la grève, notamment la Knesset, l’administration de la sécurité sociale, la Commission de la fonction publique, le Syndicat des travailleurs sociaux, la fédération du travail Histadrout, l’organisation féministe sioniste internationale et l’organisation féminine Na’amat. , Rapporta Haaretz.

La grève a été annoncée à la suite du meurtre de deux filles, Silvana Tsegai, 12 ans, dans le sud de Tel-Aviv, et Yara Ayoub, 16 ans, à Jish, la semaine dernière.

Leurs meurtres portent à 24 le nombre de femmes et de filles assassinées en Israël cette année, ce qui représente une augmentation spectaculaire au cours des deux dernières années, au cours desquelles 16 femmes ont été assassinées.

Mardi, à 10 heures, 24 minutes de silence seront rendues à la mémoire des 24 femmes assassinées.

Certains lieux de travail ont autorisé les employés à porter du noir mardi. D’autres donneront un jour de congé aux employés en grève ou leur permettront de profiter d’un jour de vacances.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche à la suite d’une visite dans un refuge pour femmes qu’il se formerait et dirigera un comité ministériel sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires