Un accord a été trouvé dans la nuit entre les Etats-Unis et la Russie sur une « cessation des hostilités » en Syrie à l’issue d’âpres négociations. Objectif: relancer le processus de paix dans un pays ravagé par la guerre civile.

C’est un premier pas dans le processus de paix en Syrie. Les Etats-Unis et la Russie sont tombés d’accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur une « cessation des hostilités » en Syrie dans un délai d’une semaine afin de relancer le processus de paix dans ce pays ravagé par cinq années de guerre civile, et de stopper l’exode de civils. A l’issue de cinq heures d’intenses négociations à Munich, en Allemagne, les deux pays et leurs principaux alliés ont aussi décidé un accès accru et « immédiat » de l’aide humanitaire aux civils en détresse.

« Nous avons convenu d’une cessation des hostilités dans tout le pays dans un délai d’une semaine », a déclaré le chef de la diplomatie américaine John Kerry.

EXPRESS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.