Un accord a été trouvé dans la nuit entre les Etats-Unis et la Russie sur une « cessation des hostilités » en Syrie à l’issue d’âpres négociations. Objectif: relancer le processus de paix dans un pays ravagé par la guerre civile.

C’est un premier pas dans le processus de paix en Syrie. Les Etats-Unis et la Russie sont tombés d’accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur une « cessation des hostilités » en Syrie dans un délai d’une semaine afin de relancer le processus de paix dans ce pays ravagé par cinq années de guerre civile, et de stopper l’exode de civils. A l’issue de cinq heures d’intenses négociations à Munich, en Allemagne, les deux pays et leurs principaux alliés ont aussi décidé un accès accru et « immédiat » de l’aide humanitaire aux civils en détresse.

« Nous avons convenu d’une cessation des hostilités dans tout le pays dans un délai d’une semaine », a déclaré le chef de la diplomatie américaine John Kerry.

EXPRESS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

KERRY !!!! on est pressé de voir !!