Le site Tel Rekhsesh est connu des archéologues depuis le début du XXème siècle

Des archéologues israéliens ont fait une découverte rare en Galilée la semaine dernière, en mettant au jour une synagogue qu’ils disent dater de la fin de l’ère du Second Temple, qui a pris fin en 70 av. J.-C., rapporte le site d’informations israélien Ynet.

La structure ancienne, qui se trouvait seulement à quelque dix centimètres sous terre, mesure neuf mètres de long et huit mètres de large.

Une équipe dirigée par le Dr Moti Aviam de l’Institut Kinneret a mené des fouilles pendant six ans à Tel Rekhsesh, un site archéologique que certains croient correspondre à la ville biblique d’Anaharath.

Dr. Aviam a déclaré à Ynet que c’est la première synagogue du genre à avoir été trouvée dans ce qui était autrefois un espace rural, contrairement à une autre synagogue trouvée dans ce qui était à l’époque une ancienne ville. Il a précisé que la synagogue a été découverte sur un ancien domaine agricole, où vivaient plusieurs familles juives.

Selon lui, la synagogue la plus proche était trop loin de la propriété et se trouvait à une distance de marche trop longue pour le jour du chabbat, de sorte que le propriétaire a construit sa propre synagogue.

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

et toujours pas de mosquée