Israël instaure une journée nationale de commémoration en souvenir du massacre du 7 octobre

La décision a été prise à l’unanimité à la Knesset pour instituer deux nouvelles cérémonies annuelles afin de rendre hommage aux victimes tombées au combat. Le 24ème jour du mois de Tishrei, selon le calendrier hébreu, a été désigné comme la Journée nationale du souvenir du massacre du 7 octobre.

Chaque année, cette date sera marquée par deux cérémonies nationales. La première, à 11 heures, sera dédiée aux soldats et au personnel de sécurité décédés lors de l’opération Épées de fer. La seconde, à 13 heures, honorera les civils qui ont perdu la vie lors du tragique événement du 7 octobre.

Ces cérémonies ont été organisées par une initiative conjointe du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de la ministre des Transports Miri Regev. Une cérémonie spéciale est prévue pour le 7 octobre 2024.

De plus, la Knesset a également convenu de tenir une cérémonie unique cette année le 7 octobre pour commémorer spécifiquement le massacre. Étant donné que le 24ème jour de Tishrei coïncide avec un jour de Shabbat cette année, les cérémonies seront reportées au jour suivant.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires