Israël instaure une journée nationale de commémoration en souvenir du massacre du 7 octobre
La décision a été prise à l’unanimité à la Knesset pour instituer deux nouvelles cérémonies annuelles afin de rendre hommage aux victimes tombées au combat. Le 24ème jour du mois de Tishrei, selon le calendrier hébreu, a été désigné comme la Journée nationale du souvenir du massacre du 7 octobre.
Chaque année, cette date sera marquée par deux cérémonies nationales. La première, à 11 heures, sera dédiée aux soldats et au personnel de sécurité décédés lors de l’opération Épées de fer. La seconde, à 13 heures, honorera les civils qui ont perdu la vie lors du tragique événement du 7 octobre.
Ces cérémonies ont été organisées par une initiative conjointe du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de la ministre des Transports Miri Regev. Une cérémonie spéciale est prévue pour le 7 octobre 2024.
De plus, la Knesset a également convenu de tenir une cérémonie unique cette année le 7 octobre pour commémorer spécifiquement le massacre. Étant donné que le 24ème jour de Tishrei coïncide avec un jour de Shabbat cette année, les cérémonies seront reportées au jour suivant.
Jforum.fr
![]() |
![]() |