Une conférence à Sciences Po qui nierait « la présence du peuple juif en ‘Palestine’ »

Le Campus Méditerranée Moyen-Orient du Collège universitaire de Sciences Po Paris organise une conférence accusée par le BNVCA de nier le lien entre les Juifs et la terre d’Israël.

Ce jeudi, à Menton (Alpes-Maritime), le Campus Méditerranée Moyen-Orient du Collège universitaire de Sciences Po Paris organise une conférence (en arabe, traduite en anglais) intitulée « The Plundering of Palestine – Between ‘Biblical Archeology’ and ‘Blibical Myths’ Narratives » (« Le pillage de la Palestine – Entre ‘archéologie biblique’ et les récits des ‘mythes bibliques’ »), avec pour intervenant l’universitaire Ahmed El Dabash, « chercheur en histoire ancienne spécialiste de la remise en question de l’histoire biblique ».

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a réagi dans un communiqué, condamnant l’organisation de la conférence. L’organisation rapporte que l’intervenant a à son actif un livre, Palestine From Here Emerged Civilization: From the Paleolithic to the Chalcolithic Age. Le sujet en est « l’usurpation de la Palestine » par la propagande sioniste, mais aussi la « véritable histoire de Jérusalem » ainsi que la « déconstruction du narratif de la Torah », dit le BNVCA.

L’organisateur de la conférence est le collectif « Sciences Palestine ».

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.