Des suprémacistes blancs de Los Angeles accrochent une banderole disant « Kanye a raison à propos des Juifs » sur une autoroute.
Oren Segal, vice-président du Centre ADL sur l’extrémisme, a tweeté dimanche une image de suprématistes blancs faisant le salut nazi sur un viaduc, debout au-dessus d’une banderole sur laquelle on peut lire « Kanye a raison à propos des Juifs ».
Sur quoi Kanye a-t-il raison ? Il y a quelques jours, nous avons signalé que Ben Shapiro avait déclaré que la récente vague de diatribes antisémites de Kanye West – qui s’appelle désormais « Ye » – ressemblait à de la propagande nazie ( Ben Shapiro dit que Kanye West répand un antisémitisme qui ressemble à la propagande nazie ). Shapiro répondait aux dernières remarques de West – dans lesquelles le rappeur a déclaré à Chris Cuomo de NewsNation qu’une «mafia juive des médias clandestins» le visait. Shapiro a déclaré que West dénonçait « l’antisémitisme de type Der Stürmer, et c’est à peu près aussi laid que possible, et personne ne devrait le défendre ».
Dans la même interview, Ye a affirmé que « chaque célébrité a des Juifs dans son contrat » et que sa vie était menacée par ses managers, son avocat et son comptable juifs à cause de sa politique.
Sa politique, vous vous en souvenez peut-être, a récemment été diffusée sur une ligne de T-shirts avec le slogan « White Lives Matter », et tout en étant vrai, le slogan dissipe la véritable protestation noire contre la brutalité policière dans les ghettos américains. Ainsi, Ye insulte chaque groupe minoritaire, pour le plus grand plaisir de ces néo-nazis sur le viaduc.
Mais, ô surprise, selon Segal, « La Nation de l’Islam et les sectes israélites noires hébraïques extrémistes ont défendu les déclarations de Ye sur les Noirs et l’identité juive et ont profité de l’occasion pour promouvoir des allégations antisémites et des théories du complot. Les suprématistes blancs ont exprimé leur joie de voir Ye « nommer les Juifs » et ont défendu le droit de Ye à la liberté d’expression.
Sam Yebri, avocat et ancien membre du conseil d’administration de la Ligue anti-diffamation qui vit à Westwood et se présente au conseil municipal de Los Angeles depuis le 5e district, a tweeté dimanche : « Mes voisins et moi nous sommes réveillés avec ce dépliant antisémite chez nous. Cette banderole antisémite était sur la 405. Des dépliants antisémites ont été laissés sur les voitures la semaine dernière au Grove et à Pico Robertson. Le silence de la presse et de nos élus et autres candidats est assourdissant.
Yebri a déclaré au LA Times dimanche : « Ce ne sont pas que des mots, il y a clairement un lien avec la suprématie blanche et les mouvements néo-nazis. » Il a ajouté que la manifestation sur le pont et les tracts faisaient partie de nombreux incidents antisémites dans la ville ces dernières semaines.
Le chef du LAPD, Michel Moore, a déclaré que la division des crimes majeurs de son département « enquêtait de manière agressive sur une série de largages de dépliants » à Los Angeles et Beverly Hills.
Segal a rapporté qu’après que Ye ait porté une chemise « White Lives Matter » à la Fashion Week de Paris, le réseau suprémaciste blanc a lancé un appel à l’action, appelant les membres à « capitaliser sur cette situation autant que possible, pour atteindre le plus grand nombre de nos gens que possible avec notre message.
Source : jewishpress.com
![]() |
![]() |