« Kosher Truck », le premier restaurant casher a ouvert ses portes au siège de Facebook au sein du parc Menlo de la Silicon Valley, il rejoint 11 autres restaurants qui servent les 6 000 employés du siège social de l’entreprise.
Tous les restaurants du campus de Facebook sont gratuits, presque toutes les cuisines y sont représentées, de la restauration rapide en self-service, cuisine indienne, asiatique, jusqu’au bon vieux hamburger américain en passant par le café branché situé dans le gigantesque atrium sur le toit du bâtiment principal.
Le personnel de Facebook respectueux de la « casheroute » pourra désormais déjeuner dans un wagon restaurant mobile qui servira également pour de courtes séances d’étude sur la Torah tous les mardis après-midi, a annoncé l’entreprise.
Jusqu’à l’année dernière, Facebook Israël ne disposait pas non plus de restaurant casher mais l’entreprise situé sur le boulevard Rothschild de Tel-Aviv, a souhaité diversifier le profil de ses employés en recrutant davantage de femmes, d’ultra-orthodoxes et d’Arabes, conformément à la politique globale de l’entreprise qui vise à intégrer des personnes de différents milieux socio-culturels. Ainsi, lors de son ouverture, le centre de développement israélien de Facebook ne disposait que d’une cafétéria non casher mais aujourd’hui, les employés peuvent également déjeuner dans un restaurant strictement casher.
![]() |
![]() |