Le sergent Barak Meshulam, policier, a été écrasé et est décédé au poste de contrôle.

Le sergent Barak Meshulam de Kfar Saba, policier, a été écrasé et est décédé après qu’un habitant de Ramallah, un terroriste palestinien de 17 ans, l’ait percuté alors qu’il violait le l’obligation d’arrêt à un poste de contrôle de la police.

Le garçon de Ramallah aurait volé une voiture dans la région de Holon. Les forces de police se sont lancées à sa poursuite et, à un poste de contrôle du carrefour de Raanana, il a renversé le policier de 29 ans originaire de Kfar Saba. Le garçon s’est échappé à pied et a été arrêté après une courte chasse à l’homme, soupçonné de meurtre. Des policiers du commissariat de Kfar Saba ont déclaré : « Tant que nous n’aurons pas de permis pour tirer dans de tels cas, les policiers continueront d’être frappés et tués.

 

 

Autorisé à la publication : Le sergent Barak Meshulam de Kfar Saba est ce policier qui a été écrasé puis décédé hier soir (dimanche) après qu’un habitant de Ramallah l’ait percuté alors qu’il franchissait un poste de contrôle de la police dans un véhicule volé qu’il conduisait près du carrefour de Raanana. Les funérailles feront l’objet de publication plus tard.

Barak Meshulam est né en 1992 et a commencé sa carrière dans la police avec un service obligatoire en tant que combattant frontalier entre 2011 et 2014. Immédiatement après, il s’est enrôlé dans la police en tant que patrouilleur au poste de Kfar Saba.

La police israélienne a perdu la nuit dernière un policier exceptionnel qui a fait exactement son travail de policier et de défenseur du public et de l’État », a déclaré le commissaire de police Yaakov Shabtai. « Le travail de terrain était son  activité quotidienne comme des centaines et des milliers de policiers. Il était toujours parmi les premiers à prendre en charge des actions dangereuses. Les policiers israéliens effectuent leur travail quotidien, et nous voyons une fois de plus que le front intérieur est le front des policiers israéliens et que notre travail dans la lutte contre le crime peut être très meurtrier et faire des victimes parmi nos policiers. »

Barak, qui a servi à la frontière, avait une vaste expérience opérationnelle et a été chef d’équipe dans la police municipale de Raanana. Il a été policier toute sa vie d’adulte pour exactement les bons motifs, l’amour de la patrie et l’importance de protéger les citoyens du pays », a ajouté Shabtaï. Dans chaque activité et opération, il est le premier à courir en avant et à se porter au combat. A son poste, il a servi fidèlement les citoyens de la ville et de la région et il a été un exemple d’initiative, de professionnalisme et d’une grande détermination. »

Il s’est également adressé aux proches du policier : « En cette période difficile, nous sommes auprès de la famille de Barak, sa veuve, ses enfants, ses parents et ses frères. Nous les soutiendrons et les accompagnerons pour toujours Barak Meshulam Baruch que son souvenir soit béni.

Amar Bar-Lev, a ajouté que « ce soir, nous avons reçu de nouvelles preuves douloureuses de la position centrale des policiers israéliens dans la lutte contre le crime et le terrorisme, et du grand risque qui accompagne leurs activités dans chaque mission où ils sont envoyés et partout où ils sont stationnés. »

« Le sergent Barak Meshulam que son souvenir soit béni, est tombé dans l’exercice de ses fonctions lorsqu’il s’est opposé à un criminel effréné voulant tuer des civils », a-t-il ajouté. C’est ainsi qu’il a mené sa dernière mission, dont il n’est pas revenu. J’embrasse la famille de Barak – sa femme, ses enfants, ses parents et ses frères et sœurs – et je partage le lourd deuil. Que la mémoire de Barak Meshulam soit bénie. »

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires