Alors qu’il cherche à améliorer son image au sein des minorités, le candidat républicain Donald Trump était en visite hier dans une église dont les fidèles appartiennent majoritairement à la communauté noire de la ville de Détroit.
Mgr Wayne T. Jackson, enveloppe Donald Trump d’un Talit (un châle de prière juif) puis lui remet une bible présentée comme « l’héritage juif ». « Il va y avoir des moments dans votre vie où vous allez vous sentir abandonné, vous allez vous sentir tiré vers le bas » (…) puis lui présentant une bible « Voici un exemplaire de l’héritage juif de la bible, nous en avons un spécialement pour vous et un autre exemplaire pour votre épouse ».
S’adressant à son auditoire de l’église Great Faith Ministries International, M. Trump a reconnu que la communauté noire avait souffert de discrimination par le passé et que ces «erreurs» devaient être «rectifiées». L’enjeu est d’autant plus important que le candidat républicain ne recueillerait pour l’instant qu’entre 1 et 2 % des voix chez les Afro Américains, selon les sondages.
![]() |
![]() |