Un navySEAL U.S tué dans la 1ère opération spéciale de Trump.

41 membres et chefs d’Al Qaïda ont été éliminés.

16 civils servant de « boucliers humains » ou membres des familles des djihadistes ont également trouvé la mort

 

Un Commando américain a été tué et trois autres  ont été blessés dans un échange de tirs féroce, en début de journée dimanche, contre des terroristes d’Al Qaïda dans le Centre du Yémen, selon l’armée américaine. Au cours de la toute première opération antiterroriste approuvée par le nouveau Président des Etats-Unis, Donald Trump, les commandos Navy SEAL ont procédé à un raid des quartiers-généraux d’Al Qaïda au Yémen dans la Province de Bayda. Cette cible était suffisamment importante pour qu’on choisisse de mener une opération terrestre plutôt qu’une simple frappe aérienne sans risque.

Une série de raids à la fois terrestres et aériens ont été mené par les NavySEAL et parachutistes américains dans le village yéménite de Yakla, situé dans le département de Qifah, en province de Bayda, selon un certain nombre de médias. D’après ce que l’on sait, environ une trentaine d’hélicos transport de troupe, d’avions et de drones, tels que des Hélicoptères d’attaque Apache et des véhicules sans pilote on participé à l’attaque. Au total, 41 djihadistes , dont 3 têtes de réseaux, commandants d’Al Qaïda et 16 civils, proches des djihadistes, sont morts.

Selon des médias saoudiens, on déplore 16 civils tués, femmes et enfants au cours de l’assaut. Tous les autres sont des terroristes d’al Qaïda, dont trois dirigeants de réseaux.

” L’opération a débuté à l’aube, lorsqu’un drone a bombardé le domicile du chef de réseau d’Al Qaïda, Abdulraoof al-Dhahab et ensuite les hélicoptères ont survolé le secteur et déposé des parachutistes et membres des NavySEAL et ils ont liquidé tout le monde à l’intérieur » selon ce que rapporte l’AFP, en s’appuyant sur le témoignage de résidents locaux, [amis, collaborateurs et voisins d’al Qaïda dont on sait ce que valent les témoignages]. 

La chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen, inféodée au Hezbollah, (partisane des Houtis), a déclaré qu’un soldat américain a perdu la vie au cours d’affrontements armés contre les terroristes.

Plus tard, dans la journée de dimanche, l’armée américaine a aussi annoncé la mort de l’un de ses soldats (NavySEAL) et que trois autres ont été blessés au cours de ces raids

“Nous sommes profondément attristés par la perte de l’un des membres de nos unités d’élite »,  a rapporté l’AFP en citant les propos du Chef du Commandement Central  américain à Tampa (Floride), le Général Joseph Votel.

Le Général a ajouté que le nom du soldat décédé serait annoncé après que ses proches auront pris connaissance de sa disparition.

Il y a deux ans, une opération du même type avait été menée par les forces américains dans la province yéménite du Hadhramaut. L’Opération devait porter secours à un journaliste américain, retenu en otage par les terroristes d’Al Qaïda. Mais le journaliste avait finalement été exécuté par les terroristes dans le feu de l’action et, contrairement à celle-ci, avait échoué.

In the darkest hour of the night, elite Navy SEALs raid Osama Bin Laden’s compound in Columbia Pictures’ ultra realistic new thriller from director Kathryn Bigelow, about the greatest manhunt in history, ZERO DARK THIRTY.

DEBKAfile 29 Janvier 2017, 6:02 PM (IDT) et southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires