Un citoyen israélien qui travaille comme consultant au Nigeria a récemment été enlevé par un gang armé, il a été retenu pendant cinq jours. La société pour laquelle travaille l’individu a payé une rançon aux ravisseurs, ouvrant ainsi la voie à sa libération. Lors d’un entretien, le travailleur a déclaré que les ravisseurs l’ont traité de facon correcte à l’exception de deux cas où il a été giflé…Détails…


Il a également précisé que les ravisseurs ont pris soin de lui donner une nourriture correcte ainsi que des médicaments. Cet israélien de 70 ans conseille une société nigériane dans le secteur des infrastructures. Il devait s’envoler de la ville de Lagos à Abuja, la capitale.

Plusieurs heures après le rapt, les ravisseurs ont contacté la société nigériane et ont exigé un million de dollars en echange de sa libération.
Les négociations ont été menées entre l’entreprise et les ravisseurs.
Un société de droit nigérienne a contacté l’ambassadeur israélien à Abuja puis a contacté le service de sécurité de l’ambassade. Certains responsables du ministère des Affaires étrangères ont suivi les négociations et étaient en contact avec les membres de la famille dans le pays concerné.
En fin de compte, la Société a conclu un accord avec les ravisseurs pour payer une rançon.
Cependant, le montant n’est pas connu.
Après cinq jours de captivité, l’israélien a été libéré sain et sauf et a immédiatement quitté le Nigeria.
Les enlèvements de ressortissants occidentaux au Nigeria sont presque banal.
Dans le passé, deux autres civils israéliens ont été enlevés au Nigeria.
Pendant ce temps, l’organisation terroriste nigérienne Boko Haram vient d’a annoncer sa décision de préter allegence à l’organisation de l’Etat islamique ( Daesh)….

Source Koide9enisrael

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.