Un responsable syrien a donné des informations américaines sur la localisation de Soleimani – 

La source a indiqué que le responsable, qui est en contact avec les Américains depuis longtemps, a posé la condition que les Américains n’éliminent pas Soleimani en Syrie.

Un partisan des Houthis a une affiche attachée à sa taille du major-général iranien Qassem Soleimani, chef de la force d'élite Quds, qui a été tué lors d'une frappe aérienne à l'aéroport de Bagdad, lors d'un rassemblement pour dénoncer le meurtre des États-Unis, à Saada, Yémen, 6 janvier 2020. L'écriture sur l'affiche se lit comme suit: "G (crédit photo: REUTERS / NAIF RAHMA)
Un partisan des Houthis a attaché à sa taille une affiche du major-général iranien Qassem Soleimani, chef de la force d’élite Quds, qui a été tué lors d’une frappe aérienne à l’aéroport de Bagdad, lors d’un rassemblement pour dénoncer l’élimination par les États-Unis, à Saada, Yémen, 6 janvier 2020. L’écriture sur l’affiche se lit comme suit: « G
(crédit photo: REUTERS / NAIF RAHMA)

Une source de renseignement occidentale de haut niveau a déclaré au journal londonien The Independent en Arabe, qu’un haut responsable syrien avait donné des informations aux services de renseignements américains sur les mouvements de Qasem Soleimani en Syrie, à condition que son élimination ne soit pas effectué sur le sol syrien.

La source, qui était au courant de l’incident, a ajouté que le responsable avait divulgué des informations précises et importantes aux services de renseignement américains sur les mouvements de Soleimani en Syrie, et les avait même informés de la date du voyage, des informations concernant son avion civil et les détails de son escorte.

La source a indiqué que le responsable, qui est en contact avec les Américains depuis longtemps, avait posé la condition que les Américains n’éliminent pas Soleimani en Syrie.

On a, en outre, révélé qu’en raison des informations fournies, les Américains ont pu suivre la trajectoire de Soleimani après avoir été certain qu’il était à bord.

Dans le même temps, la source a également révélé que les Américains avaient réussi à pirater le téléphone d’Abou Mahdi al-Muhandis, commandant adjoint de la milice chiite pro-iranienne al-Hashad al-Sha’abi. Il a également été éliminé lors de l’attaque du 3 janvier ; les États-Unis ont également exploité ses conversations avec Soleimani et d’autres.

Selon ces révélations, au cours de ces conversations, les services de renseignement américains ont appris que Soleimani et Muhandis se préparaient à de grandes opérations contre des cibles américaines, israéliennes et occidentales en Syrie, en Irak, au Liban et ailleurs. Ils savaient également que Muhandis saluerait le commandant de la Force Quds à l’aéroport de Bagdad.

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a déclaré après la liquidation que Soleimani et Muhandis prévoyaient de frapper des cibles américaines et occidentales au Moyen-Orient.

Traduit par Alon Einhorn.

 

JForum avec The Independant et

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshe

J’aime les Américains!!!!
Mon grand-père est mort à Dachau le jour où les Américains sont arrivés.
Il est mort libre!!!!
Merci à eux, définitivement, et quoi qu’il arrive….

Moshe

J’aime les Américains!!!!

gigi

Il est évident que beaucoup de monde avait intérêt à affaiblir l’Iran. A commencer par la Syrie et la Russie. Maintenant que daesh a été vaincu et ne représente plus un danger pour la Syrie, Assad et son protecteur russe avaient un intérêt évident à réduire le poids de l’Iran en Syrie car ils savent qu’une présence iranienne importante dans le pays est la garantie que ce pays ne connaîtra jamais la paix, ni la paix à l’intérieur, ni la paix avec ses voisins. Maintenant que la guerre contre daesh est finie, la présence iranienne en Syrie est devenue un obstacle à la reconstruction du pays avec l’argent saoudien.