La maman a mis au monde un petit garçon à la station Glacière sur la ligne 6 du métro parisien
Un bébé est venu au monde dans une rame de métro parisien de la ligne 6, mercredi 21 novembre. Les faits se sont produits à 22h40 à la station Glacière, rapporte France Bleu Paris. Présent dans la rame, un médecin a aidé la jeune mère à accoucher, a indiqué la RATP sur Twitter. La mère et son fils, baptisé Ousmane, ont ensuite été transporté à l’hôpital Cochin.
Cette naissance inattendue a provoqué l’interruption du trafic sur la ligne, de 22h35 à 23h10, entre Raspail et place d’Italie. La RATP s’est réjouie de cet heureux événement. La régie des transports parisiens a également annoncé que le petit garçon se voyait offrir un pass Imagin’R gratuit jusqu’à ses vingt-cinq ans.
https://twitter.com/Ligne6_RATP/status/1065523512771792896
La #RATP souhaite la bienvenue au bébé né hier soir dans une rame de la #ligne6 à la station Glacière. Sa maman se porte bien et son petit garçon aura le plaisir de voyager gratuitement sur nos lignes jusqu’à ses 25 ans. Merci à tous ceux qui ont accompagné l’heureux événement. pic.twitter.com/yRhwKzAA2R
— Anaïs Lançon (@anaislancon) November 22, 2018
En juin dernier, un petit garçon né dans le RER A a également eu le droit à ce cadeau. Par le passé, les transports parisiens ont déjà été le théâtre de naissances. Le 4 novembre 2012, une maman a donné naissance à un garçon, peu après 5 heures du matin, en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine.
![]() |
![]() |
Il n’y a qu’un « ousmane » pour naître dans le métro! Il n’aura pas non plus besoin d’un pass pour sauter par dessus les barrières.