Turquie: 8 morts dans 2 attaques dans le Sud-Est attribuées au PKK

0
182
L’hôpital est situé dans la province de Mardin, proche de la frontière syrienne

Au moins huit civils ont été tués dans deux attaques simultanées à la bombe mercredi dans le sud-est de la Turquie attribuées à l’insurrection du Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK kurde, a annoncé l’agence de presse Dogan.

L’explosion d’une voiture piégée a fait quatre morts dans le centre de la ville de Diyarbakir et une autre explosion quasi-simultanée a tué deux autres civils au passage d’un véhicule de police, dans la localité de Kiziltepe, au sud de la ville de Mardin, a indiqué Dogan.

L’explosion a visé un véhicule de police alors qu’il passait près d’un hôpital, dans la localité de Kiziltepe, au sud de la ville de Mardin, blessant au moins 50 personnes, a précisé le responsable.

Les images diffusées par les télévisions ont montré d’importants dégâts subis par les bâtiments environnants et les véhicules stationnés à proximité.

Par ailleurs, une autre attaque, quasiment simultanée, à Diyarbakir, plus au nord, a fait au moins cinq blessés, a rapporté un journaliste sur place.

www.i24news.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.