Au moins huit civils ont été tués dans deux attaques simultanées à la bombe mercredi dans le sud-est de la Turquie attribuées à l’insurrection du Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK kurde, a annoncé l’agence de presse Dogan.
L’explosion d’une voiture piégée a fait quatre morts dans le centre de la ville de Diyarbakir et une autre explosion quasi-simultanée a tué deux autres civils au passage d’un véhicule de police, dans la localité de Kiziltepe, au sud de la ville de Mardin, a indiqué Dogan.
L’explosion a visé un véhicule de police alors qu’il passait près d’un hôpital, dans la localité de Kiziltepe, au sud de la ville de Mardin, blessant au moins 50 personnes, a précisé le responsable.
Les images diffusées par les télévisions ont montré d’importants dégâts subis par les bâtiments environnants et les véhicules stationnés à proximité.
Par ailleurs, une autre attaque, quasiment simultanée, à Diyarbakir, plus au nord, a fait au moins cinq blessés, a rapporté un journaliste sur place.
![]() |
![]() |