Une série hitchcokienne de coups de couteaux palestiniens dans le dos fait 8 blessés juifs, à cette heure.

Un homme gravement blessé à Kiryat Arba, peu après qu’un Palestinien ne poiignarde quatre passants à Tel Aviv. Quelques heures plus tôt, un étudiant de Yeshiva a été grièvement blessé dans une attaque à Jérusalem.

Un jeune homme âgé de 25 ans a été grièvement blessé par des coups de poignard dans l’implantation juive de Kiryat Arba, près d’Hébron, jeudi, peu de temps après qu’un terroriste palestinien a blessé quatre personnes au cours d’un déchaînement de coups de couteau à Tel Aviv.

L’agresseur de Kiryat Arba a réussi à s’échapper et on pense qu’il s’est enfui dans la direction de la ville arabe à l’intérieur d’Hébron. Les forces de sécurité sont actuellement à sa poursuite.

 

The scene in Kiryat Arba (Photo: Hatzola)
La scène de tentative de meurtre à Kiryat Arba (Photo: Hatzola)
L’assaillant de Tel Aviv s’est fait abattre sur-le-champ par un officier de l’armée de l’air israélienne, après avoir attenté à la vie de passants avec un tournevis, juste en face des quartiers-généraux de Tsahal. La totalité des quatre victimes ne sont que légèrement blessés.

 

The terrorist and the screwdriver encircled in red (Photo: Reuven Schwartz)
Le terroriste et son tournevis encerclé en rouge (Photo: Reuven Schwartz)
65478480951194640360no

La mère de la jeune soldate qui a été poignardée lors de l’attentat à Tel Aviv a déclaré : « J’ai vu ce terroriste se ruer sur ma fille et la poignarder. J’ai commencé à crier et à pelurer en comprenant qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.  Elle s’est assise sur son arme pour qu’il ne puisse pas la lui prendre et l’autre soldat a couru après le terroriste. Je suis sous le choc, j’ai juste pu lui parler et elle semblait traumatisée ».

 

The scene of the attack in Tel Aviv
La scène de l’attaque à Tel Aviv

La police a établi un cordon de sécurité autour du périmètre du carrefour Begin, l’un des carrefour les plus fréquentés de la ville, craignant qu’un deuxième terroriste arabe puisse être en cavale.

Quelques heures plus tôt, un étudiant de Yeshiva a été grièvement blessé après avoir été poignardé au poumon dans le quartier de French Hill à l’Est de Jérusalem.

 

 

L’agresseur, un résident de l’Est de Jérusalem âgé de 19 ans, a alors tenté de se saisir de l’arme d’un garde de la sécurité près du tramway le plus proche.

La police a accouru sur la scène de la tentative et a réussi à maîtriser l’agresseur alors qu’il tentait de détourner une voiture de passage.

 

The soldier who shot the terrorist
Le soldat qui a abattu le terroriste

La victime, un jeune Haredi de 25 ans a été soigné par les personnels paramédicaux qui l’ont transporté vers le centre médical de Shaare Tzedek de la capitale.

C’est la seconde attaque au couteau dans la ville au cours des dernières 24 heures. Le nom du terroriste palestinien est Wassim Jamal Furej. C’est lors d’une incursion des forces de sécurité israéliennes à son domicile dans le camp de Shuafat que des heurts ont explosé, provoquant la mort d’un autre agresseur palestinien contre la police.

 

Site of stabbing attack in Jerusalem
Lieu du poignardage à Jérusalem

   

Scene of stabbing (Photo: Eli Mandlebaum)
Scène des coups de couteau (Photo: Eli Mandlebaum)

Le porte-parole du Magen David Adom Zaki Heller a déclaré à Ynet que : « la victime a été blessée au cou. C’est arrivé près du lieu de l’attentat par une voiture fonçant sur les passants sur la ligne de Tramway, il y a plusieurs mois. D’autres victimes en état de choc ont été soignées sur place ».

Le Dr Ofer Merin, le directeur des services d’urgence de Shaare Zedek a déclaré que l’équipe d’urgence est parvenue à stabiliser l’état de la victime.

« Le personnel paramédical ne peut recevoir que des éloges », a t-il déclaré, « Ils ne font aucune erreur et ont permis de lui sauver la vie ».

Plus tard, deux autres Israéliens ont été poignardés à Afula par un arabe palestinien.

Cet attentat est survenu quelques heures après que le Maire Nir Barkat a exhorté tous les résidents disposant d’un port d’armes à les porter en permanence sur eux et à ne pas hésiter à faire feu, alors que la violence atteint un pic dans la ville au cours de ces dernières semaines.

deagle0

Pistolet IMI Desert Eagle : une solution simple et efficace contre l’épidémie de zombisme amok qui s’est emparé des derniers neurones de la cause palestinienne…

Ynetnews

Publié le : 08.10.15, 12:37 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski.
 video : l’attentat terroriste de Affula en direct filmé par une caméra de surveillance

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

C’est plus que nécéssaire le port d’arme