L’armée israélienne cible des objectifs du Djihad à Gaza après que le Premier ministre a promis un «prix élevé» pour la salve de mortier de ce matin

 Les frappes aériennes israéliennes ont pilonné les installations navales palestiniennes du Hamas et les positions du Jihad islamique dans le centre et le sud de Gaza en représailles au barrage le plus lourd de la bande de Gaza.

Ripostant au tir de 28 obus de mortier tirés en Israël, l’armée commence à se lancer à l’assaut des cibles du Jihad islamique après que Netanyahou a convoqué une réunion de sécurité d’urgence et a promis de répondre en utilisant «une grande puissance de feu»; Le PM supprime, également, un post Twitter erroné affirmant que 57 roquettes ont été tirées.

L’armée israélienne a commencé mardi, à viser et atteindre les objectifs du Jihad Islamique palestinien, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a juré de riposter avec « une grande puissance » contre une salve de 28 roquettes qui ont été tirées sur les villes israéliennes frontalières de la bande de Gaza.
« Israël évalue sévèrement les attaques déclenchées par le Hamas et le Jihad islamique, depuis la bande de Gaza, contre ses communautés », a déclaré le Premier ministre lors de la conférence de Maalot-Tarshiha, en Galilée. L’armée israélienne répondra avec beaucoup de puissance à ces attaques. Israël va exiger un lourd tribut et j’indique que seul le Hamas est responsable de tout ce qui vient de Gaza.  »

Le Premier ministre Netanyahu s'exprimant lors de la conférence en Galilée (Photo: Effi Sharir)

Le Premier ministre Netanyahu s’exprimant lors de la conférence en Galilée (Photo: Effi Sharir)

 

Malgré le nombre d’obus de mortier tirés depuis Gaza, mardi matin, qui s’est chiffré à 28 obus, Netanyahu a plus que doublé le chiffre dans un tweete original qui a été retiré plus tard sur son fil Twitter.

« Protestations pacifiques? 57 roquettes ont été tirées sur des civils israéliens, y compris sur un jardin d’enfants. Partagez la vérité », écrit-il, en commettant une erreur apparente, avant de retirer le message et de lancer une nouvelle déclaration éditée qui mentionne « des dizaines » d’obus.

Message Twitter original

Message Twitter original

 

Benjamin Netanyahu

@netanyahu

Let the world know : Palestinian terrorists in the Gaza Strip continue to attack Israel. Share the truth!

 

Une personne a été légèrement blessée,lors de ces tirs de barrage, qui ont commencé à 6h59 du matin, déclenchant 24 sirènes Tsva Adom, (d’alerte rouge) consécutives, dans la région, et les résidents locaux ont été informés peu après qu’ils pourraient quitter leurs abris anti-bombes et revenir à la normale.

Fusée de Gaza

Roquette de Gaza

 

Un porte-parole du Hamas a déclaré : « Israël échouera dans sa tentative de changer les règles du conflit et d’établir une nouvelle équation sur le terrain. La résistance à Gaza se réserve le droit de répondre et de garder le silence conformément aux intérêts de notre peuple, et cela n’est pas dû à la faiblesse.  » [NDLR : merci de le préciser, on aurait pu le croire]

 

Au cours de son discours, Netanyahu a abordé la situation militaire en Syrie, réitérant son intention de faire respecter les lignes rouges d’Israël.

« J’ai précisé à plusieurs reprises ce que sont nos lignes rouges et nous les appliquons sans compromis. On ne peut pas permettre à l’Iran de se retrancher militairement en Syrie et d’agir à partir de là contre nous ou de transférer une arme mortelle de Syrie vers le Liban, ou encore d’en fabriquer une au Liban » at – il dit, un jour après que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que seules les troupes gouvernementales syriennes devraient disposer d’une présence sur la frontière sud de la Syrie.

Cependant, Netanyahu a précisé que les déclarations de Lavrov ne suffiraient pas à apaiser les inquiétudes israéliennes. « Je veux clarifier quelque chose : nous travaillons contre l’enracinement militaire iranien dans n’importe quel territoire de la Syrie. Nous ne nous contenterons pas du retrait des forces iraniennes du sud de la Syrie « , a-t-il dit.

Israël a récemment informé la Russie de sa décision d’étendre ses « lignes rouges » – en ce qui concerne les opérations contre l’Iran en Syrie – à l’ensemble du territoire de son voisin septentrional et non seulement à la partie sud du pays comme le journal saoudien Asharq Al-Awsat l’a mentionné.

 

Première publication: 29/05/18, 13:00

Ahiya Raved, Itamar Eichner et Elior Levy | Publié le: 29/05/18, 13:00
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lenormand

Ali Micron exprime sa solidarité avec les Belges…frappés par le Terrorisme Islamique….celui qui vient de frapper une fois de plus « Pas si fiquement que ça » Israël. On attend en vain sa solidarité avec Le Peuple de la Bible, frappé une fois de plus par les terroristes « pacifiques » du nid de vipères Gazaouis.