Suite à l’opération attribuée à Israël contre un groupe de terroristes du Hezbollah près de Kuneitra (Syrie) et aux menaces de représailles, Tsahal achemine des forces supplémentaires sur le plateau du Golan mais aussi à la frontière israélo-libanaise.

Bien qu’il n’y ait pas de menaces précises et que le Hezbollah, la Syrie et l’Iran aient promis « de sévères représailles au moment qu’ils jugeront opportun », le ministre israélien de la Défense Moshé ‘Boguy’ Yaalon ne veut pas prendre de risques et s’est dit « prêt à toute éventualité ».

La situation est très tendue aux frontières nord du pays. Mardi matin, un cortège de véhicules est passé non loin de la frontière israélo-libanaise, près de Metula. Des passagers, qui brandissaient des drapeaux du Hezbollah, ont soudain tiré des coups de feu en l’air, provoquant un état d’alerte immédiat et l’arrivée sur les lieux du groupe de sécurité de la ville frontalière.

R. Kl. ISRANEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires