L’armée israélienne frappe un site de lancement à Gaza après un tir de roquette sur Ashkelon

Le Hamas a délibérément placé le lanceur près d’une zone humanitaire à Al-Furqan.

Les forces de défense israéliennes ont frappé vendredi soir le lanceur dans le nord de Gaza à partir duquel des terroristes palestiniens ont tiré deux roquettes sur Ashkelon plus tôt dans la journée.

Le Hamas a délibérément placé le lanceur près d’une zone humanitaire dans le quartier d’Al-Furqan, selon l’armée.

Avant la frappe, des mesures ont été prises pour atténuer le risque de nuire aux civils, notamment le recours à la surveillance aérienne, à des renseignements supplémentaires et à des munitions précises, a déclaré l’armée israélienne.

« C’est une preuve supplémentaire de l’exploitation systématique par le Hamas des civils et des structures civiles pour des activités terroristes dans toute la bande de Gaza », a ajouté l’armée.

Les défenses aériennes ont intercepté les deux projectiles qui visaient la ville du sud d’Israël.

Les forces de Tsahal ont éliminé un membre important du bureau politique du Hamas lors d’une frappe aérienne à Gaza.
La nuit dernière, les forces aériennes ont continué à écraser et à attaquer des dizaines de cibles terroristes dans toute la bande de Gaza.
Selon des rapports arabes, au moins 20 terroristes ont été éliminés lors de frappes dans les régions de Rafah et de Khan Younès et des centaines d’autres ont été blessés.

Peut être une image de texte qui dit ’i’(Photo capture d’écran)

Vendredi également, l’armée israélienne a annoncé l’assassinat ciblé, la veille, d’Oussama Tabash, chef du renseignement militaire du Hamas dans le sud de Gaza et chef de l’unité de surveillance et de ciblage du groupe terroriste.

Au fil des ans, Tabash a été impliqué dans la direction d’attaques, notamment un attentat suicide en 2005 au carrefour de Gush Katif à Gaza qui a tué le coordinateur de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet), Oded Sharon.

Tabash était chargé de formuler la stratégie de combat du Hamas sur le terrain et a participé à la reconstruction de ses capacités militaires pendant la guerre actuelle. L’Unité de surveillance et de ciblage est chargée de recueillir des renseignements visuels afin de définir des cibles pour l’organisation terroriste du Hamas en territoire israélien et dans la bande de Gaza. Il a également défini des objectifs d’infiltration pour le massacre du 7 octobre 2023.

« Son élimination compromet les capacités de collecte de renseignements du Hamas et ses tentatives de nuire aux troupes de Tsahal opérant dans la région », a déclaré l’armée.

JForum.fr avec jns et 0401Info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires