Une vidéo diffusée mardi par l’armée israélienne montre des images de l’échec des opérateurs du Hamas qui tentent de transférer des armes dans la bande de Gaza, a rapporté Ynet.
L’incident qui s’est déroulé en avril dernier, mettait en scène un navire censé être un bateau de pêche, qui a quitté Gaza.
Selon le rapport, la marine israélienne a reçu des informations sur le bateau, et les troupes l’ont entouré lorsqu’ il a essayé de s’amarrer.
Deux Palestiniens sur le bateau ont sauté et ont pris la fuite.
Des troupes ont ensuite tiré sur le moteur du bateau qui a pris feu causant une forte explosion, ce qui a confirmé le soupçon de l’armée israélienne qui affirmait que le bateau transportait des matériaux pour la fabrication d’ armes.
En septembre, un tribunal israélien a mis en examen un commerçant de Gaza pour la vente illicite d’équipements de plongée et de matériel sportif à la branche armée du groupe terroriste Hamas.
Le commerçant aurait vendu près de 30.000 dollars d’équipements sportifs à la branche armée du Hamas.
Entre 2008 et 2012, Sakala aurait fait passer via des tunnels, des masques, des palmes et d’autres équipements de plongée de l’Egypte vers Gaza a l’unité naval du Hamas.
En 2014, une cargaison de marchandise au port d’Ashdod appartenant à l’accusé a été saisie avant d’entrer à Gaza.
Israël se méfie de toute tentative du Hamas de contourner les restrictions sur les marchandises autorisées.
![]() |
![]() |