Trois mineurs viennent d’être placés sous contrôle judiciaire à Meaux pour avoir tabassé un serrurier parisien. A l’origine de cet acte, une pulsion antisémite: les trois jeunes de 15 ans avaient entendu une publicité pour une entreprise de serrurerie fin novembre à la radio et s’étaient mis en tête, étant donné la consonnance juive du nom de famille, d’agresser l’homme en question…qui n’était en fait pas juif.

Prétendant l’installation d’une porte blindée, les trois adolescents donnent rendez-vous au serrurier à une fausse adresse à Bussy-Saint-Georges où ils l’attendent avec un couteau et une bombe lacrymogène. L’homme est roué de coups, insulté et menacé de mort, il sera ensuite hospitalisé selon l’information du Parisien/Aujourd’hui en France.

Les trois jeunes ont été interpellés mardi 19 avril, 5 mois après les faits. L’un d’entre eux assure n’avoir fait que passer l’appel, l’autre avoir été présent mais n’avoir participé, et le dernier, seul identifié par l’agresseur, nie entièrement les faits. Fouillant son téléphone portable, les enquêteurs ont trouvé des messages a caractère raciste, disant notamment à propos des juifs « Je les [h]ai[s] » (avec cette faute d’orthographe, ndlr).

Le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Bienvenus à meauxlenbeck