Le ministre de la Construction et du Logement.

Les évaluations du Grand Rabbinat pour l’année  de chemita sont terminées

Le Grand Rabbinat d’Israël a terminé les préparatifs et les préparatifs de chemita pour l’année 5782, les inspecteurs de la chemita au nom du grand rabbinat ont contacté tous les agriculteurs israéliens et leur ont présenté les différentes options pour observer le commandement de la chemita.

Vers l’année de la chemita, le grand rabbinat d’Israël acheva les préparatifs et les préparatifs de l’année de la chemita pour l’année 1952. La vente de terres de l’État à un étranger par le comité de chemita halakhique du grand rabbinat, des représentants de l’Israël Autorité foncière, et tous les autres fonctionnaires en charge.

Au cours de l’année écoulée et dans le cadre des préparatifs du Grand Rabbinat pour l’année Chemita, le Grand Rabbinat, par l’intermédiaire de la Milgam Company, a cartographié les zones agricoles de l’État d’Israël et s’est efforcé de trouver des solutions adaptées à chaque agriculteur, pour préserver la Chemita lois de l’année 5782/2021-22 dans la vente de leurs terres en vertu du permis de vente. Ainsi que la formation des agriculteurs qui vendront leurs terres concernant les permis et interdictions pendant l’année chemita après la vente et la réalisation d’opérations d’inspection et de contrôle sur le terrain l’année chemita et la huitième année par l’intermédiaire des représentants de l’entreprise comprenant  la supervision halakhique des agriculteurs inclus dans le permis de vente, supervision des marchés de gros Maisons d’emballage, commercialisées dans tout le pays sous la direction du Comité Halachique Chemita du Grand Rabbinat d’Israël.

Ces derniers mois, de nombreuses questions sont venues à la table du Comité Chemita par le biais du Centre du Comité Chemita, le rabbin Israel Yaïr Bitton, concernant la planification et les préparatifs de l’année Chemita, ainsi que les réponses aux questions venant du terrain, Rabbi Itzhak Ralbag et Rabbi Mordechai Nagari.

Réunion du Comité Chemita d’Israël.

En outre, l’administration chemita a recruté environ 15 inspecteurs chemita qui ont été répartis dans toutes les régions du pays afin de localiser et de rencontrer physiquement les agriculteurs israéliens, de leur expliquer les options qui s’offrent à eux et de signer l’option souhaitée pour qu’ils désactivent la terre avant l’année chemita. En coordination avec le rabbin local, lorsque dans le cadre de la signature de la possibilité de vendre la terre à un non-juif et d’effectuer ‒ les 4 métiers interdits par la Torah pour la culture des produits agricoles, qui sont les semailles, la récolte et la taille par des étrangers (permis de vente) signé par les inspecteurs chemita du Grand Rabbinat. Les agriculteurs sur cette possibilité, et aujourd’hui la vente des terres agricoles a eu lieu à M. Wesley Schmidt, un habitant qui remplit les 7 commandements de Bnei Noach, qui vit dans l’État d’Israël, sous l’aspect halakhique et sous l’aspect juridique.

Au cours de l’année chemita, l’administration chemita délivrera aux agriculteurs qui ont choisi l’option d’un permis de vente, des permis de commercialisation à travers lesquels ils peuvent commercialiser leurs produits en tant que kasher sur les marchés au cours de l’année chemita et les agriculteurs qui ont choisi cette option seront étroitement surveillés.

Le rabbin Yaakov Ariel, membre du comité du shabbat au nom du grand rabbinat d’Israël, a souligné l’importance et la gentillesse du personnel. Le rabbin a mentionné les paroles de la sainte lumière de la vie sur le verset « et c’était que vous viendriez à la terre » qui disait que « et il y avait » est une langue de joie pour remarquer qu’il n’y a de réjouissance que dans la yéchiva de la terre, tandis que le rabbin explique que chemita est l’une des possibilités pratiques. « Le sabbat avec joie et chants, ainsi que l’année du shabbat, nous devons tous accepter avec joie en tant que peuple. Nous sommes heureux avec le début de l’année sabbatique ».

Le rabbin Eliezer Simcha Weiss, membre du Conseil du Grand Rabbinat et président par intérim du Comité Chemita, a déclaré: «La Chemita proprement dite, l’année prochaine, les fruits et légumes dans l’État d’Israël seront la septième sainteté, c’est quelque chose qui ne pouvait pas être fait et gardé depuis deux mille ans, grâce à tous ceux qui sont assis ici et dirigés par M. Eli Liban.

Le directeur général du Grand Rabbinat (par intérim) Harel Goldberg a remercié les Grands Rabbins d’Israël, les membres du Comité Chemita, les conseillers juridiques et les comptables du ministère, les employés du Rabbinat d’Israël et le directeur de Chemita.

Le ministre de la Construction et du Logement et le commissaire de l’Autorité foncière israélienne, Zéev Elkin, ont déclaré lors de la cérémonie: «Je souhaite que l’agriculture d’Eretz Israël soit suffisamment forte et que la valeur de la chemita soit suffisamment importante pour l’État que nous n’aurions plus besoin du permis de vente.

Yaakov Kvit, directeur de l’Autorité foncière israélienne: «Comme chaque année de chemita, l’Autorité foncière israélienne promeut et réglemente le permis de vente afin de permettre aux agriculteurs israéliens de continuer à cultiver la terre tout en maintenant la mitzvah de chemita.

A la fin de la cérémonie, le directeur général du Grand Rabbinat (par intérim) Harel Goldberg a remercié les Grands Rabbins d’Israël, les membres du Comité Chemita, les conseillers juridiques et les comptables du ministère, les employés du Rabbinat d’Israël et le directeur de Chemita pour préparer la nouvelle année de chemita.

JForum ‒ Aroutz-20

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires