Tsahal frappe des cibles syriennes après le tir de 5 roquettes sur le plateau du Golan

Les roquettes sont tombées dans des zones ouvertes, selon Tsahal.

L’armée israélienne a frappé des cibles en Syrie lundi soir après que cinq roquettes ont été tirées de l’autre côté de la frontière vers le plateau du Golan.

Selon Tsahal, les roquettes sont toutes tombées dans des zones ouvertes. Les médias israéliens ont rapporté que certaines roquettes avaient atterri sur une route proche des communautés du Golan. Des images de Dashcam partagées sur les réseaux sociaux montrent une fusée percutant près des voitures.

Les médias officiels syriens ont rapporté que plusieurs cibles avaient été touchées dans la région de Damas à 4h45 du matin.

Dimanche soir, des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont abattu deux drones apparemment lancés vers le nord d’Israël depuis la Syrie.

Un « avion hostile » a été abattu après avoir traversé le nord d’Israël, déclenchant des sirènes dans les communautés de Keshet et Katzrin sur le plateau du Golan, selon l’armée israélienne.

Un peu plus d’une heure plus tard, un autre avion a été intercepté alors qu’il « se dirigeait vers le territoire israélien depuis l’est », selon l’armée.

La « Résistance islamique » en Irak a assumé la responsabilité de l’attaque, affirmant qu’elle était « en soutien à Gaza ». Le groupe qui chapeaute les milices chiites radicales soutenues par l’Iran en Irak et en Syrie est composé du Kata’ib Hezbollah , du Harakat Hezbollah al-Nujaba et du Kata’ib Sayyid al-Shuhadaa.

Il s’agissait au moins de la troisième attaque de drones contre Israël par les milices soutenues par l’Iran depuis le début de la guerre, y compris un drone suicide tombé sur le plateau du Golan la semaine dernière.

JForum.fr avec jns
Le moment de l’impact sur le plateau du Golan d’une roquette venue de Syrie, le 1er janvier 2024. Source : Capture d’écran/X.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires