L’alerte ‘Tseva Adom’ a retenti dimanche soir dans les localités du Néguev occidental. Deux roquettes tirées depuis le Sinaï se sont abattues peu après dans la région Eshkol. Le porte-parole de Tsahal a confirmé les tirs, précisant que les deux roquettes ont touché des zones inhabitées et n’ont pas fait de dégâts.

Ces tirs pourraient être liés aux attaques perpétrées vendredi par le groupe Etat Islamique dans le Sinaï contre des positions de l’armée égyptienne près d’El-Arish. Ces attaques ont fait au moins vingt morts dans les rangs des soldats égyptiens.

Les heures qui suivent indiqueront si Tsahal à l’intention de réagir à ces tirs en effectuant des raids en territoire égyptien. C’est en tout cas ce que demande Gadi Yarkoni, le président du conseil régional Eshkol, qui appelle Tsahal à ne pas hésiter à attaquer dans le Sinaï en représailles à ces tirs.

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires