TENTATIVE D’ATTAQUE À L’ARME BLANCHE AU SUD DE NAPLOUSE (SICHEM)

Le terroriste a tenté de poignarder un conducteur israélien alors qu’il était coincé dans un embouteillage au carrefour de Bitot.

Tentative d'attaque à l'arme blanche au sud de Naplouse

La scène d’une tentative d’attaque terroriste au sud de Naplouse. (crédit photo: NADAV GOLDSTEIN / TPS)

Un terroriste a tenté de poignarder un conducteur israélien alors qu’il était coincé dans un embouteillage au carrefour de Bitot, près du village de Huwara, situé au sud de Naplouse, en Cisjordanie, mercredi matin. 

Selon une déclaration de Tsahal, le terroriste a été grièvement blessé par balle par les forces présentes dans la région. Il a été soigné sur les lieux par un médecin militaire avant d’être transporté à l’hôpital de Beilinson. Les forces de sécurité sont sur les lieux. 

La Samarie a été un foyer d’attaques terroristes et de tentatives d’attaques terroristes ces derniers mois. 

Le mois dernier, un bus a été incendié après qu’un terroriste lui aurait lancé un cocktail Molotov dans le nord de la Cisjordanie, près de l’implantation de Kedumim, selon les médias locaux.

L’autobus a été endommagé mais il n’y a pas eu de blessé, car il était vide.

C’était quelques jours à peine avant que deux Israéliens soient légèrement blessés après qu’un cocktail Molotov a été lancé sur leur véhicule dans le nord de la Cisjordanie, près de la ville de Naplouse. 

Le 18 mars, deux Israéliens, un soldat de 19 ans et un père de 11 enfants, âgé de 47 ans, ont été tués dans un attentat terroriste près de l’implantation d’Ariel. 

Un officier de Tsahal a été grièvement blessé et un soldat de la police des frontières a été légèrement blessé, quand des Palestiniens les ont renversés avec leur voiture, lors d’une opération d’arrestation en Cisjordanie, a annoncé lundi l’armée. 

La force a ouvert le feu sur les trois occupants du véhicule, tuant deux personnes et blessant le troisième, qui a, ensuite, été arrêté. Le ministère palestinien de la Santé a identifié les deux personnes tuées comme étant Amir Mahmoud Darraj, 20 ans, du village de Kharbatha al-Misbah et Youssef Raed Mahmoud Anqawi de Beit Sira. Le Palestinien blessé, également âgé de 20 ans, a été identifié comme étant Haitham Jumaa Alqam du village de Safa.

PAR ILANIT CHERNICK
 3 AVRIL 2019 09:53

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Un terroriste qui a choisi la mauvaise victime apparemment; car c’est le papa armé qui a sauvé sa fille.
Celui-ci est Yehoshua Sherman, un membre de l’équipe d’intervention rapide du village de Elon Moreh, il travaille également en tant que militant pour le compte du parti URP (Union des partis d’extrême droite) à la Knesset…