Israël: la plus grande salle d’urgence au monde inaugurée à Tel-Aviv

Avec une superficie de 86.000 mètres carrés, la plus grande salle d’urgence d’Israël et du monde a été inaugurée mercredi au centre médical Ichilov de Tel-Aviv.
La salle a été conçue pour répondre à la fois aux besoins d’urgence habituels et pour gérer l’afflux de blessés en cas de guerre ou d’attaques terroristes.
Dotée de 100 lits, qui peuvent être doublés en cas d’urgence, la salle a été nommée « Sylvan Adams », du nom du philanthrope canado-israélien qui a fait don de 28 millions de dollars à l’hôpital. M. Adams est également connu pour avoir contribué à la tenue du Trophée des champions au stade Bloomfield dimanche dernier.
« À Ichilov, je suis heureux d’offrir aux résidents de l’État d’Israël la salle d’urgence la plus grande et la plus avancée de son genre », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
« Cette salle d’urgence combine ce que l’État d’Israël a de mieux à offrir – notre incroyable capital humain qui produit les meilleurs médecins, infirmiers et équipes médicales du monde, et la technologie de la nation de pointe, qui fournit aux équipes des outils les plus avancés afin de lutter pour notre santé », a déclaré le Premier ministre Yaïr Lapid lors d’un discours pour l’inauguration.
Il existe également une salle réservée aux personnes arrivant au centre après avoir subi une agression sexuelle.
L’hôpital a élargi la définition des soins d’urgence pour y inclure divers services qui ne figurent pas normalement dans les services d’urgence israéliens. On y trouve des conseillers professionnels dans les domaines de la cardiologie, de la neurologie et de la santé cutanée et sexuelle.
« Notre service d’urgence traite des cas compliqués à grande échelle et le défi de fournir un service exceptionnel est donc important. Nous sommes déterminés à relever ce défi et à prouver qu’il est possible d’exiger et de recevoir un traitement rapide et remarquable même lors des périodes d’affluence », a déclaré le professeur Ronni Gamzu, PDG de l’hôpital Sourasky de Tel Aviv.

Il a ajouté que la nouvelle installation était une « révolution médicale et technologique ».

Par Jforum avec  i24NEWS et fr.timesofisrael.com
Le président Isaac Herzog, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, le professeur Ronni Gamzu, PDG de Sourasky, et le Premier ministre Yair Lapid coupent le ruban (de gauche à droite) lors de l’ouverture du nouveau service de médecine d’urgence de l’hôpital Sourasky de Tel Aviv, le jeudi 28 juillet 2022. (Crédit : Kobi Gideon/ GPO)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.