Levallois-Perret: Un homme interpellé après la découverte de tags antisémites sur un restaurant casher

Dans l’attente du retour des gérants actuellement en vacances, la municipalité a décidé d’entourer l’établissement d’une « palissade » pour cacher ces « tags immondes »

Les inscriptions sont particulièrement violentes. Un homme a été interpellé samedi et placé en garde à vue après la découverte de tags antisémites sur la vitrine d’un restaurant casher à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine près de Paris, selon une source policière.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est dit sur X « profondément choqué par ces inscriptions antisémites insupportables » et a salué « la grande réactivité des policiers » ayant permis l’interpellation de « l’auteur présumé » des faits. Les images de vidéosurveillance de la ville ont été transmises à la police.

Des tags découverts samedi matin

Ces inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes sur la devanture de la sandwicherie casher « Mr. Schnitz » samedi matin. La municipalité de Levallois a alors décidé d’entourer l’établissement d’une « palissade » pour cacher ces « tags immondes », dans l’attente du retour des gérants actuellement en vacances, a expliqué la maire LR Agnès Pottier-Dumas.

La police a « ouvert une enquête dans la foulée » de la découverte des inscriptions, a ajouté l’édile, qui assure ne pas avoir connaissance de faits similaires à Levallois, où vit une communauté juive importante. Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a évoqué sur X un « acte intolérable ».

« Face à ces tags à Levallois, nous disons fermement qu’ils ne gagneront pas », a réagi sur X Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), en fustigeant « l’antisémitisme de salon qui corrompt les esprits » comme « l’antisémitisme de la rue qui charrie sa violence sous nos yeux ».

JForum avec 20 Minutes avec AFP

Levallois, samedi. Les dégradations se concentrent sur un seul commerce : Mr Shnitz, enseigne de restaurant cacher. LP/David Livois

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires