Troisième attaque en Syrie en 4 jours : « La cible – une base où se trouvent des membres du Hezbollah »

Selon le ministère syrien de la Défense, Israël a attaqué des avant-postes à Homs. Le pays a fait état de 5 militaires blessés et a ajouté que des dommages avaient été causés aux sites attaqués, même si les systèmes de défense aérienne étaient activés. Selon des sources de renseignement occidentales, les attaques visaient des aéroports militaires. Pour l’Organisation d’opposition syrienne : « des combattants affiliés à l’Iran ont été tués »

Le ministère syrien de la Défense a déclaré ce soir (entre samedi et dimanche) qu’Israël avait attaqué des avant-postes dans la province de Homs, au centre du pays. Des sources de renseignement occidentales ont déclaré que les attaques ont touché une série de « bases aériennes » dans une région centrale du pays, où sont stationnés des militaires iraniens. Selon les médias du pays, l’attaque a fait cinq blessés – tous des militaires. L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté que les systèmes de défense aérienne syriens avaient été activés à la suite de l’attaque.

Deux sources de renseignement occidentales ont ajouté que les attaques de missiles visaient un aéroport à la base T4, qui est située à l’ouest de la vieille ville de Tadmur, et à l’aéroport A-Daba, près de la ville d’Al-Qusayr près de la frontière avec le Liban. , où le Hezbollah est retranché. Selon les sources, des militaires iraniens, aux côtés de combattants du Hezbollah, sont stationnés dans les deux aéroports. Selon eux, il y a aussi une forte présence de milices pro-iraniennes dans la province de Homs.

La zone d'attaque de Homs en Syrie attribuée à IsraëlLa zone d’attaque de Homs en Syrie attribuée à Israël

Les médias du pays ont déclaré que des dommages avaient été causés aux sites attaqués et que les systèmes de défense aérienne avaient pu intercepter plusieurs missiles et les abattre. La télévision syrienne a déclaré de source militaire que l’attaque a été menée à 00h35 (heure de Damas).

Selon l’agence de presse, des échos d’explosions ont été entendus dans la zone de l’attaque, qui comprenait le lancement de plusieurs missiles depuis le ciel du nord du Liban. Le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme, une organisation affiliée à l’opposition basée à Londres, a déclaré qu' »Israël a attaqué depuis les airs avec des missiles plusieurs cibles de l’armée syrienne et des milices iraniennes dans la région de Homs. Le site attaqué est une base militaire où se trouvent les agents du Hezbollah. »
L’organisation a ajouté que « des échos d’explosions ont été entendus dans la zone et des panaches de fumée ont été observés au Centre de recherche de Kharbat Al-Tiban et sur un autre site dans la zone de l’aéroport d’Al-Katsir et de l’armée A-Deba. Des ambulances ont été appelées sur les lieux, il y a des informations sur des morts dans l’attaque. C’est la neuvième attaque israélienne en nombre cette année ». Le chef de l’organisation, Rami Abdel-Rahman, a déclaré qu’en plus des cinq soldats syriens qui ont été blessés, plusieurs combattants affiliés à l’Iran ont été tués au centre de recherche.

L'attentat attribué à Israël à Damas, Milad HaidriUn conseiller militaire des Gardiens de la révolution qui a été tué dans une attaque attribuée à Israël en Syrie la semaine dernière, et la zone de l’attaque

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Syrie a signalé que des échos d’explosions avaient été entendus dans la région de Damas et que les systèmes de défense aérienne syriens avaient agi contre une attaque dans la région. L’agence de presse syrienne SANA a rapporté qu’il s’agissait d’une attaque israélienne. La Syrie a signalé l’attaque après minuit, vers 00h30.
Le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme a rapporté que « la deuxième attaque israélienne en 24 heures » a eu lieu à l’ouest de Damas. Plusieurs missiles de l’armée de l’air israélienne ont été lancés sur des bases de l’armée syrienne et des sites des milices iraniennes. Lors de l’attaque, un entrepôt de matériel militaire a été endommagé et des échos d’explosions ont été entendus dans la région. Une source de l’opposition a déclaré à Ynet qu’« un entrepôt utilisé par l’Iran dans la région de Damas a été attaqué, il y a certains dégâts ». Les systèmes de défense aérienne de la Syrie ont intercepté au moins un missile. Le centre a déclaré que « pour l’instant, il n’y a aucun rapport de victimes dans l’attaque ».
Selon le Centre syrien, lors d’une attaque attribuée à Israël, cinq militants des Gardiens de la révolution iraniens ont été tués dans le pays. Plus tôt dans la journée, l’Iran a annoncé qu’un conseiller militaire des Gardiens de la révolution avait été tué ce soir dans une attaque attribuée à Israël dans la région de Damas. Selon le reportage de l’agence de presse « Tasnim » et de la télévision iranienne, l’homme mort est Milad Haidri. Haidari est membre des mécanismes de renseignement des Gardiens de la révolution iraniens, qui sont engagés dans la direction d’attaques terroristes contre Israël. Il était en Syrie, où il a été capturé, avec des membres de milices pro-iraniennes.
Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi, la Syrie a accusé Israël d’avoir attaqué dans la région de Damas. Selon elle, les systèmes de défense aérienne ont agi contre l’attaque et ont intercepté certains des missiles. Le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme, une organisation d’opposition basée en Grande-Bretagne, a affirmé qu’il y avait eu des victimes dans l’attaque.
Un responsable militaire syrien a informé les médias officiels du pays que l’attaque a eu lieu à 01h20, au cours de laquelle l’armée de l’air israélienne a attaqué des cibles dans la région de Damas avec plusieurs missiles tirés depuis la direction des hauteurs du Golan. « Les systèmes de défense aérienne ont intercepté les missiles et abattu certains d’entre eux », a-t-il affirmé. « Deux soldats ont été blessés dans l’attaque et des dégâts ont été causés. » Selon le centre de surveillance, la cible de l’attaque était un site des milices iraniennes dans la région de Kfar Susa à Damas. Selon eux, comme mentionné, il y a eu des victimes dans l’attaque – mais on ne sait pas à ce stade combien.

Daniel Salama et les agences Ynet

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires