A Raqqa les règles sont de plus en plus strictes depuis l’implantation de Daesh en 2013. Port du niqab pour les femmes, cigarette interdite aux hommes… Maintenant, certaines marques sont proscrites. L’organisation Etat islamique a en effet dressé la liste des marques jugées contraires aux mœurs. Comme le raconte France 24 qui a repéré l’information par l’intermédiaire du réseau anti-Daesh «Raqqa est massacrée en silence», l’organisation djihadiste a distribué fin avril des prospectus aux commerçants pour les appeler à éviter de vendre ou de porter certaines marques. Sur ce dépliant était écrit: «Méfiez-vous les jeunes, les slogans des mécréants sont sur nos vêtements».

Nike renvoie à l’acte sexuel

En plus des marques, certains vêtements et certains termes apparaissent sur la liste noire accompagnés d’une explication. Si Nike est interdite, c’est pour sa connotation sexuelle [en français et en arabe, la sonorité du mot renvoie à l’acte sexuel]. Whore [signifiant «traînée» en anglais] ne déroge pas la règle ainsi que de nombreux termes ou marques [Woolen dont la traduction en arabe renvoie au soufisme, un courant de l’islam considéré comme hérétique].

Le document liste les expressions à bannir sur les habits, telles que «Bad boy» (mauvais garçon) ou «I’m a pretty bitch» (je suis une belle salope). France 24 précise également que le document a été seulement distribué localement dans la région de Raqqa et celle de Hassaka. Il n’a pas une portée officielle.

Certains djihadistes s’étaient affichés avec des baskets nike aux pieds.

20MINUTES

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Ils devraient abandonner leur secte pour aller voir un psychiatre