Nouvelle provocation de la Maire islamo-gauchiste de Strasbourg : Critiquer Israël c’est lutter contre l’antisémitisme
Le texte de la mairie écologiste écarte notamment le passage indiquant que “le refus du droit à l’autodétermination des Juifs, en affirmant par exemple que l’existence de l’État d’Israël est le fruit d’une entreprise raciste, est une forme d’antisémitisme”. La motion insiste sur le fait que “la liberté d’expression et la critique de la politique de tout gouvernement”, y compris Israël, sont “des droits inaliénables”.
Elle condamne toutefois “fermement tout préjugé, toute discrimination et toute violence antisémite fondés sur un lien réel ou supposé avec Israël, y compris ceux qui ont pris la forme d’une expression nouvelle par la négation de l’existence même de l’État d’Israël”. La définition de l’IHRA a “certaines vertus” mais aussi ses “limites”, a fait valoir Jeanne Barseghian.
Le Monde Juif .info | Photo : DR 04.05.2021
![]() |
![]() |
Je ne suis pas d’accord avec le titre de l’article. Si j’ai bien compris, la mairie veut pouvoir critiquer Israel sans etre taxée d’antisémite. Elle ne pretend pas lutter contre l’antisemitisme en critiquant Israel.
Il faudrait, par contre, leur expliquer que critiquer Israel de manière systèmatique, abusive, mensongère, stupide, etc., c’est de l’antisémitisme. Mais connaissant les écolos, impossible qu’ils comprennent.
Au fait, ils sont au coran, euh, au courant que le vert écolo n’a rien à voir avec le vert de l’Islam…?