L’auteur d’une agression au couteau contre un sexagénaire juif  à Strasbourg a été inculpé pour tentative de meurtre et écroué samedi, a-ton appris de source judiciaire.
Le parquet a précisé avoir ouvert une information judiciaire « pour tentative de meurtre sur une victime en raison de son appartenance réelle ou supposée à une race ou à une religion ».

L’auteur des faits, déjà condamné pour des faits similaires commis en 2010, faisait l’objet d’un suivi psychiatrique.
« L’homme, âgé de 45 ans a été mis en examen (inculpé, ndlr) par le juge d’instruction et il a été placé sous mandat de dépôt criminel ce soir », a indiqué le parquet.

L’agression s’est produite vendredi peu avant midi dans une rue d’un quartier juif. La victime avait reçu un coup de couteau de son agresseur qui avait crié « Allah Akbar! » au moment de l’agression.
Blessée, la victime avait sorti elle-même le couteau de son abdomen et avait trouvé refuge dans une brasserie à proximité.

Au cours de son audition devant le juge, l’auteur de l’agression « a reconnu avoir sciemment porté atteinte à une personne appartenant à la communauté israélite », a précisé le parquet.
Cet « homme avait déjà commis des faits identiques le 30 avril 2010 et « avait fait l’objet d’une déclaration judiciaire d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental suivie d’une hospitalisation d’office » en décembre 2011, a ajouté le parquet.

Ces agressions surviennent dans une France traumatisée par une série d’attentats jihadistes, dont l’un, en janvier 2015, a visé un supermarché juif.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

L’agresseur n’est pas fou; il se rue tjrs sur les mêmes victimes: juives. Il est donc antisémite, et doit donc être jugé pour tentatives d’assassinat antisémite. Il s’en est fallu de peu , que cette fois, la victime ne succombe.
L’IPJ demande avec insistance que soient jugés comme il convient, ce genre d’individus récidivistes; et que les peines de prison prononcées, soient purgées intégralement.
Le coup du motif psychiâtrique ne trompe personne. Il est invoqué, de manière patente, vis-à-vis de ce type de criminels, en France, pour leur éviter la prison.

GUEDJ

Motivation !
Selon le parquet  » aucune motivation terroriste  » n’a animé l’agresseur d’un juif, portant kippa, à Strasbourg. Autrement dit, porter un coup de coutgeau, ou éliminer des juifs dqns un hypercacher, comme à Vincennes, ne peut-être retenu comme un acte terroriste puisqu’il s’agit d’un juif…
On vous laisse juge de cette appréciation, à deux vitesses, de la justice française, face à des assassins selon que l’on s’appelle Hamel ou Levy ..
Marc Guedj

BENJAMIN

Si les prisons sont pleines de musulmans et que les places deviennent rares alors , le moment est venu de trouver de nouvelles places a l’asile psychiatrique .

La maladie psychiatrique des musulmans n’a rien à voir avec l’islam …..

Alors , est ce la maladie psychiatrique ou l’islam qui est le point commun qui expliquerait que tous les terroristes sans exception sont musulmans !

Où les deux à la fois ? C’est à dire que l’islam d’une part et la maladie psychiatrique participent
Conjointement ou alternativement à l’acte terroriste ?

Quand aux journalistes , eux , savent tout de suite , meme s’il n’osent l’écrire que quand on entend  » Allah ou Akbar » ces trois mots nous font l’économie de tout un article on sait que si le terroriste n’est pas tue , il va falloir appeler l’assistance publique car les places de prisons , sont de plus en plus rares , d’autant que les tapis pour les 5 prières quotidiennes occupent de la place …..