Les Juifs qui monteront sur le Mont du Temple lors des prochaines fêtes de Souccot se verront interdire d’apporter les « Quatre Espèces » avec eux, a décidé la police, statuant que cela violerait le statu quo antisémite qui interdit aux Juifs de prier sur leur lieu le plus sacré.

Les « Quatre Espèces » sont l’étrog (cédrat), l’hadass (myrte), la aravah (saule) et le loulav (palme de dattier) qui sont mandatés par la Torah pour être utilisés dans des prières spéciales qui font partie des services de chacun des sept jours de la fête de Souccot, à l’exception du Shabbat.

Le procureur de police, Michael Frankenburg, a répondu à un appel faisant valoir qu’interdire les Quatre Espèces violait la liberté de culte en décidant qu’apporter les articles en question sur le Mont du Temple va à l’encontre du « statu quo » sur le site, un statu quo honteusement antisémite qui interdit aux Juifs de prier sur le lieu le plus saint de leur histoire.

Frankenburg a écrit que « dans le cadre des règles régissant le Mont du Temple, conformément au statu quo existant sur le lieu, il est interdit de mener de façon visible toute activité rituelle juive, y compris le transport des Quatre Espèces. Nous sommes forcés de refuser votre demande. »

L’actuel statu quo sur le Mont du Temple interdit expressément la prière juive. Au cours des dernières années, la police a interdit aux Juifs d’apporter des articles susceptibles de faire prier les juifs, par exemple en interdisant aux visiteurs de consommer de l’eau potable pour empêcher les juifs de dire une bénédiction avant de boire.

Source : Juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Une honte!

Charles

Le « statut quo n’engage qu’un exécutif israélien trop faible pour prendre les bonne décisions. Pour le peuple il n’y a pas de « statut quo » mais une politique d’humiliation continue de la part de la police « israélienne » envers les juifs.