Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

EXCLUSIF – Une quinzaine de personnes ont lancé projectiles, engins pyrotechniques et pavés sur ce commissariat au sud de Rouen, dans la nuit de jeudi à vendredi, insultant les fonctionnaires venus défendre les lieux.

Le commissariat a été pris d’assaut dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le commissariat a été pris d’assaut dans la nuit de jeudi à vendredi. Capture d’écran Google Street View

La scène est impressionnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure), au sud de Rouen, a été pris d’assaut par une bande de jeunes. Aux alentours de deux heures du matin, une quinzaine d’individus cagoulés ont attaqué l’établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers, selon les rapports de police, consultés par Le Figaro. Sur les images de vidéosurveillance que nous avons pu consulter, on aperçoit deux agents de garde tenter de contenir les tirs des assaillants à l’aide de boucliers. En chemisette, les fonctionnaires ne semblent pas du tout préparés à un tel assaut. Des fumigènes, des «éléments pyrotechniques» de toutes les couleurs ainsi que des pavés sont jetés sur les policiers.

» LIRE AUSSI – Castaner-Parly: «Comment policiers et gendarmes travaillent ensemble»

Lors de l’assaut, plusieurs d’entre eux ont crié « Allah Akbar », d’autres insultant les forces de l’ordre

Les individus semblent déterminés à pénétrer dans le commissariat. Leurs attaques durent pendant environ une demie heure, à la fois contre les fonctionnaires et le bâtiment. Ceux-ci répliquent à l’aide de gaz lacrymogènes, avant que des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) et de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) n’arrivent en renfort. Vers 2 heures 30, le calme est finalement revenu. Si aucun agent n’a été blessé, quelques dégâts matériels ont été constatés: trois vitres ont été touchées, un véhicule endommagé.

«Venez sortez on va vous cramer»

Une enquête de flagrance a été ouverte des chefs de «dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion» et «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination». Selon les premières investigations, les auteurs des faits sont des jeunes âgés de 15-20 ans. Lors de l’assaut, plusieurs d’entre eux ont crié «Allah Akbar», d’autres insultant les forces de l’ordre. «Bande d’enculés de Français», «Venez sortez on va vous cramer», ont scandé les suspects, cagoulés mais pas gantés, qui se sont enfuis à l’arrivée des renforts. Sur les lieux, les restes de 115 projectiles ont été retrouvés.

» LIRE AUSSI – Un an après, la police du quotidien s’installe dans le paysage

L’attaque a suscité une vague de colère dans la profession. Dans un communiqué publié vendredi, le syndicat Alliance a dénoncé un assaut d’une «violence inouïe». Évoquant des «policiers à bout, au bord de la rupture», le syndicat s’inquiète de la situation de «souffrance» de ce commissariat de l’Eure, en manque d’effectifs et de moyens. D’après une source syndicale, contactée par Le Figaro, le même bâtiment avait été la cible d’une offensive du même type en juillet 2018.


» LIRE AUSSI – Violences des jeunes: le gouvernement est-il assez sévère?

 

Par Etienne Jacob

Publié , mis à jour 

amp.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Il va falloir prendre des cours de maintien de l’ordre auprès de la police israëlienne et fissa.
Un commissariat est attaqué, la vie des forces de l’ordre est en danger, il faut répliquer à balles réelles.

Bonaparte

Nous allons droit vers une guerre civile et de religions .

Qu’attend l’armée ?

Le Peuple tout entier la soutiendra :

Coup d’état ou pas .

Daniel

Qu’on le veuille ou non, E. Macron et son équipe gouvernementale, sont décidé a faire de la France, un pays quelconque et peut-être même, un vassal de l’Allemagne.
A ce rythme, le plus incompétent des islamistes, sera capable de transformer le maire d’un gros bourg, en accessoire administratif.
Voilà ce qu’il nous en coûte d’avoir fait confiance dans une bande de « gamers » complètement déconnectés de la réalité et des responsabilités.

Madredios

Le point de non-retour est déjà atteint.
Le « vivrensemble » est tel un serpent qui s’insinue partout en France.
Tous ces problèmes sont venus avec l’invasion arabo-africaine dans les années 70.
Des milliards d’euros dépensés à cause des actions de la djeunesse arabo-africaine.
La Françarabia est déjà là.
Le temps est venu de chercher un sanctuaire dans le massif central.

Georges

Pas d’amalgame avec la religion d’amour et de paix, surtout pas.

Guidon

La fusion entre les français « d’origine » et les musulmans subie de temps en temps des ratés mais elle continue son petit bonhomme de chemin.

Élie de Paris

Ce n’est rien devant ce qui vient.
Les autorités ont pris la mesure, mais ne feront rien.
Comme ces policiers devant la porte de notre sœur Sarah, H’YD, qui ont bel et bien reçu des instructions pour ne PAS intervenir.
On croit ainsi préserver la paix sociale et l’ordre public, et c’est tout le contraire qu’on ensemence !
Concéder, c’est céder.

LACHKAR Norbert

JUSQU’A QUAND LES FRANCAIS VONT-ILS ACCEPTER CES DEBORDEMENTS DE LA PART DES MUSULMANS SOIT DISANT ‘FRANCAIS »DANS NOTRE PAYS.MEME LES PAYS ARABES NE L’ACCEPTERAIENT PAS.IL EST GRAND TEMPS D’EN FINIR.LES HOMMES POLITIQUES QUI ONT PERMIS D’EN ARRIVER LA AU NOM DU CLIENTELISME OU DE L’ANGELISME PORTERONT UNE TRES GRANDE RESPONSABILITE DANS L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS.