Russian oligarch and politician Roman Abramovich and his son Aaron Alexander Abramovich arrive arrive for a pray as part of Aaron Bar Mitzvah, at the Western Wall, in the Old City of Jerusalem on December 20, 2022. Photo by Arie Leib Abrams/Flash90 *** Local Caption *** רומן אברמוביץ אהרון אלכסנדר חגיגות בר מצווה כותל מערבי העיר העתיקה חגיגה חגיגות מגיעים

L’oligarque Roman Abramovich aperçu au Mur des Lamentations, apparemment pour la bar mitzvah de son fils.

Tycoon, qui a obtenu la nationalité israélienne en 2018, a été vu quitter le pays en mars ; aurait perdu plus de la moitié de sa fortune en raison des sanctions occidentales sur la guerre en Ukraine.

L’oligarque russo-israélien Roman Abramovich a été photographié mardi en train de visiter le mur Occidental dans la vieille ville de Jérusalem, apparemment pour la bar mitzvah de son fils, Aaron.

Abramovich, 56 ans, ancien propriétaire du club de football anglais de Chelsea, a été sanctionné par la Grande-Bretagne et l’UE pour son prétendu soutien au président russe Vladimir Poutine et à l’invasion en cours de l’Ukraine par Moscou. Lundi, le Canada a déclaré qu’il sanctionnerait également Abramovich et saisirait les actifs qui lui sont liés.

Abramovich détient la nationalité israélienne et a été vu en Israël à plusieurs reprises depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie au début de cette année.

Les analystes ont déclaré que l’invasion de la Russie a été un désastre personnel pour Abramovich, effaçant des milliards de la valeur de ses actifs.

La première place a été revendiquée par Eyal Ofer, le chef d’Ofer Global Holdings, avec une fortune de 15,4 milliards de dollars provenant d’actifs dans les secteurs de l’immobilier et du transport maritime, suivi de son frère Idan Ofer, avec 10,5 milliards de dollars provenant d’intérêts maritimes et énergétiques.

Fin mars, Abramovich a participé aux pourparlers de paix organisés par la Turquie entre la Russie et l’Ukraine, qui n’ont pas réussi à résoudre le conflit.

Abramovich a amassé une fortune dans les industries russes du pétrole et de l’aluminium après l’éclatement de l’Union soviétique en 1991. En 2005, le géant russe de l’énergie Gazprom a payé 13 milliards de dollars pour la compagnie pétrolière Sibneft contrôlée par Abramovich, permettant au Kremlin de Poutine de reprendre l’influence de l’État dans l’industrie lucrative de l’énergie.

Source : timesofisrael.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires