Un autre convoi de renforts de milices iraniennes a atteint la frontière syro-libanaise.

Ce matin, samedi, des milices iraniennes ont envoyé des renforts militaires sur leurs positions dans la zone de Kalmon, située à la frontière syro-libanaise.
Le site d’information syrien – « SY24 » a rapporté que ce renfort militaire comprenait 3 camions chargés de combattants, de missiles et de divers types d’armes et de munitions.

Le site Web affirme en outre que le commandant du convoi de renforts appartenait à la milice iranienne « Abu Fadl al-Abbas », un citoyen libanais nommé Auis al-Khalil-Quis al-Halil.
Il convient de noter que les milices iraniennes, dirigées par le Hezbollah libanais, ont récemment pris un certain nombre de mesures visant à asseoir leur influence dans les zones frontalières syriennes avec le Liban.

Le journal britannique The Independent a publié un article dans lequel il révélait le déploiement de milices iraniennes dans la zone frontalière entre le Liban et la Syrie dans les zones rurales de Damas, notant que la milice du Hezbollah a acheté environ 875 terrains et 315 appartements dans divers quartiers de la banlieue. de Damas et sa campagne.

Il convient de noter que les milices iraniennes ont récemment intensifié leurs activités afin de renforcer leurs points militaires et d’installer des familles chiites dans la zone frontalière entre la Syrie et le Liban, afin d’apporter des changements démographiques au service des intérêts de l’Iran dans la région, ainsi que comme voies de contrôle du trafic de drogue.

JForum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.