Israël s’apprête d’ici la fin de l’année 2018 à atteindre le chiffre record de quatre millions de touristes, s’est félicité mercredi le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin.

Israël enregistre pour 2018 une hausse de 13% d’entrées touristiques supplémentaires par rapport à 2017, soit 38% de plus qu’en 2016.

En comparaison, la croissance du tourisme mondial n’a augmenté que de 4%.

Sur le plan démographique, la plupart des touristes qui ont visité Israël étaient des chrétiens, avec 61% des touristes en 2018.

Quelque 22% étaient juifs, 12,1% non affiliés, 1,8% musulmans, 0,6% étaient des bouddhistes, 0,5% étaient des hindous, 0,1% % étaient Bahais et 1,7% autres.

40% des touristes en 2018 ont déjà visité Israël auparavant.

Les États-Unis (813 500 visiteurs), la France (320 000), la Russie (303 200), l’Allemagne 259 500, la Grande-Bretagne (environ 200 000) et la Chine (environ 100 000) ont connu une augmentation significative.

Le ministère du Tourisme a également investi des fonds importants pour développer les hôtels en Israël.

Cette année, près de 40 millions d’euros ont été alloués pour aider les entrepreneurs à construire 3 829 nouvelles chambres, ce qui représente une croissance annuelle de 49%.

Le ministère du Tourisme a investi 85 millions d’euros dans la promotion d’Israël en tant que destination touristique dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Russie, en Italie, en Angleterre, en Chine, en Ukraine, au Brésil, aux Philippines.

Les recettes directes tirées du tourisme ont généré près de six milliards d’euros de revenus.

Yaakov Tanenbaum

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