Reconnaissance du Golan: l’UE sur la même longeur d’ondes que l’AP

3
401

Photo Serge Attal / Flash 90

Comme il était prévisible, les réactions de certains pays à l’annonce faite par le président Trump n’ont pas tardé: la Russie mais aussi la Turquie ont condamné cette reconnaissance.

Mais une fois de plus, l’Europe a choisi d’être du mauvais côté de l’Histoire et d’amener les mêmes arguments que la centrale terroriste de l’Autorité Palestinienne.

Des hauts responsables de l’Union européenne ont tout de suite fait part de leur “vive inquiétude” et sans rire, ont averti que cette reconnaissance unilatérale pourrait amener…de l’instabilité dans cette zone, qui comme tout le monde le sait vit dans un calme paradisiaque depuis sept ans.

Un diplomate européen a déclaré à Maariv: “Cette décision ne contribue pas à la paix. Je ne pense pas que cette reconnaissance changera beaucoup de choses sur le court terme, mais cela peut sans aucun doute provoquer une escalade à la frontière israélo-syrienne. Pour l’instant il n’y a pas d’échanges réguliers de tirs sur cette frontière, mais cette annonce pourrait pousser le terrain vers la violence”.

Même son de cloche chez Saeb Erekat, l’un des édiles de l’OLP, qui reprend la phraséologie de circonstance: “Hier, c’était Jérusalem, aujourd’hui le Golan. Donald Trump croit que pour assurer la stabilité et la sécurité, le Golan doit être sous contrôle israélien. Ce qui se passera en fait, c’est de l’instabilité et des bains de sang dans notre région”.

Il en connaît quelque chose…

3 COMMENTS

  1. LES ISRAÉLIENS PEUVENT ILS FAIRE CONFIANCE À L EUROPE QUI EST EN PLEINE TRANSFORMATION DE COMMUNAUTÉ DANS UNE OU DEUX DÉCENNIES IL Y AURA ASSURÉMENT PLUS DE MUSULMANS QUE DE CHRETIENS DANS BEAUCOUP DE PAYS QUI COMPOSENT L UE.
    ALORS POURQUOI S ATTARDER À SES RADOTAGES QUI FRISENT « L ANTISIONISME ».

  2. Comment pourrait-il en être autrement, puisque cette même Europe ne prétend qu’à l’éradication du Peuple Choisi de sa terre, et son suicide identitaire au profit de l’âge des ténèbres du monde islamique ?
    Tout ce qui pourrait contrarier ce scénario est à condamner…
    Le Seigneur des Armées sait parfaitement lancer ces dernières les unes contre les autres, et décider bien auparavant de l’issue des conflits.
    Les coeurs et les esprits des dirigeants impies sont dans Ses mains, et tout est inscrit en clair dans le canon hébraïque biblique.
    Qu’ils ne veuillent point le lire ne change rien au futur. Dieu ne se trompe jamais, il dissout les Nations qu’IL juge indignes.
    Et nous, nous sommes toujours là.
    Indispensables.

  3. Que les pays qui ont dit non à cette reconnaissance , balayent devant leurs portes , notamment la France , la Russie et la Turquie,qu’ils se cassent des pays qu’ils ont annexés….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.